Bonnes résolutions du Nouvel an : c'est décidé, je me mets au sport !

Publié le 
Bonnes résolutions du Nouvel an : c'est décidé, je me mets au sport !
Bonnes résolutions du Nouvel an : c'est décidé, je me mets au sport !
Les semaines après les fêtes sont le moment idéal pour démarrer une activité sportive. Soirées tardives, abus d'alcool et excès alimentaires risquent de vous faire prendre des kilos et d’empiéter sur votre forme. C'est le moment de réagir et de vous mettre, ou vous remettre au sport, afin de bien commencer l'année.  


Des objectifs réalistes

Vous avez décidé de commencer l'année en forme et de vous mettre au sport ? Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Optez pour une pratique qui vous plaît mais adaptée à vos capacités. Soyez réaliste, certaines disciplines sportives sont très exigeantes. Il vous sera sans doute difficile de vous y tenir, si vous n'avez pratiqué aucune activité depuis longtemps. Tenez compte de cela dans le choix de votre activité.

  • Dosez la fréquence de vos entraînements. Après une longue période de sédentarité, il est illusoire de s'inscrire à une activité tous les soirs. Allez-y plutôt de façon progressive, en adaptant la fréquence de vos entraînements à vos capacités à les tenir.

  • Inscrivez-vous prés de chez vous, ou à proximité de votre lieu de travail. Vous pourrez ainsi vous rendre à vos trainings facilement et sans avoir toute la ville à traverser.

  • Équipez vous correctement, ça motive ! Vous trouverez facilement la tenue qui convient à votre activité à un prix correct dans les enseignes d'équipement de sport généralistes.

Des conseils pour tenir ses résolutions

Vous avez démarré une activité mais, au fil du temps, vous sentez votre motivation fléchir ? Découvrez nos astuces pour booster votre motivation !

  • Faites vous aider : coach, entraîneur.. . Exposez votre projet à un spécialiste et n'hésitez pas à faire appel à ses conseils, particulièrement lorsque vous vous sentez sur le point de tout abandonner.

  • Repensez aux raisons qui vous ont conduit à reprendre une activité sportive : le sport est bon pour le corps, mais également pour le mental. Sachez apprécier vos progrès, même petits !

  • Adoptez une vie saine : une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur vous aideront à poursuivre vos objectifs.

  • Enfin oubliez la fatigue : le sport procure de l'énergie. C'est le fait de ne pas pratiquer qui au contraire procure un sentiment de lassitude et de fatigue.

Bonus : tirez le meilleur d'un vélo d'appartement avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !