Comment aménager un cellier de façon design ?

Publié le 
Comment aménager un cellier de façon design ? / iStock.com - Electra-K-Vasileiadou 
Comment aménager un cellier de façon design ? / iStock.com - Electra-K-Vasileiadou 
Aménager un cellier vous permettra d’optimiser l’espace dans votre maison. Il est évidemment idéal pour ranger vos bouteilles de vins, car elles ont besoin d’un endroit sec et frais, à température contrôlée. Nous vous recommandons d’opter pour un support horizontal afin de stocker votre vin. L’éclairage de la pièce est un élément important, qui contribuera à amener un style élégant à votre pièce. Vous pouvez également y installer des meubles pour recevoir vos invités et en faire par là même une pièce conviviale. Enfin, un cellier peut avoir un décor design, quand bien même il est utilisé comme buanderie. N’hésitez plus et suivez nos conseils pour aménager un cellier moderne, utilitaire et chaleureux.

Transformer le cellier en cave à vin

  • Un support mural horizontal comme décor unique

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une cave à vin électrique où stocker votre vin, optez pour un support mural horizontal que vous placerez contre le mur latéral le plus large de la pièce. Ce type de rangement est pratique, car les étiquettes des vins sont mieux exposées et par conséquent mieux lisibles.

  • Les éléments qui rajoutent une touche d’élégance

Par ailleurs, vous pouvez installer un éclairage à LED au-dessus de votre support afin de mettre en valeur les bouteilles. Dans l’hypothèse où vous seriez l’heureux propriétaire d’un cellier paré de belles pierres ou de briques, n’hésitez pas à les mettre en valeur en les associant à des meubles en bois, de préférence en acajou, en noyer ou en séquoia. Enfin, vous pouvez utiliser une armoire vitrée pour ranger vos bouteilles les plus précieuses.

  • Des meubles pour y recevoir vos invités

Et si vous convertissiez votre cellier en un endroit pour déguster du vin avec vos convives ? D’autres meubles seront alors nécessaires. Ainsi, vous pourrez installer un comptoir doté de tiroirs afin de ranger les accessoires et les ustensiles qui serviront à la dégustation. Vous pouvez même aménager un mini-salon avec une petite table basse et quelques fauteuils.

Une buanderie dans le cellier

Si vous choisissez d’aménager votre cellier en buanderie, rien ne vous empêche de lui donner un décor design. Nous vous recommandons de choisir des meubles de couleurs vives afin de donner une touche de modernité à la pièce. Les étagères murales en cube sont également idéales pour donner un style contemporain à une pièce. Vous pouvez même opter pour une machine à laver originale, car elle existe en divers coloris.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".