Comment créer une ambiance chaleureuse dans un espace extérieur avec des accessoires lumineux ?

Publié le 
Comment créer une ambiance chaleureuse dans un espace extérieur avec des accessoires lumineux ?
Comment créer une ambiance chaleureuse dans un espace extérieur avec des accessoires lumineux ?
Vous avez un grand espace extérieur ? Il est essentiel de l’aménager pour en faire un endroit de décontraction et offrir à votre famille une ambiance chaleureuse en plein air. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des accessoires lumineux tels que pots, guirlandes et mobiliers. Il vous suffit de trouver leur emplacement idéal. Découvrez dans ce guide la meilleure façon de décorer un environnement extérieur.


Balisez votre allée avec des luminaires en pot

Les pots lumineux, dotés d’une lumière douce, se placent à l’extérieur pour éclairer les abords de votre allée, porches, terrasses, piscines ou escaliers. Le résultat dépend de votre imagination ! Par exemple : vous pouvez jouer avec plusieurs couleurs de lumière afin de produire un effet arc-en-ciel. En revanche, si vous aimez l’élégance et la simplicité, optez pour une couleur unique.

Aménagez votre terrasse avec des mobiliers lumineux

Sur le marché, vous trouverez certainement des décorations lumineuses avec des fonctionnalités sophistiquées. Il y a par exemple les chaises, les tables, les cubes et les fauteuils lumineux. L’emplacement idéal pour ces mobiliers est la terrasse. Aménagez-les conformément à la disposition des autres meubles. Vous pouvez les mettre dans un angle qui échappe à l’éclairage de vos principaux lampadaires.

Des guirlandes lumineuses sur les arbres de votre jardin

Les guirlandes lumineuses sont très utilisées lors de la célébration de Noël. Toutefois, vous pouvez les utiliser  - avec modération - pour appuyer votre décoration. Installez-les sur vos arbres, sur le toit de votre pergola, sur votre terrasse afin d’éclairer votre environnement extérieur. Les guirlandes lumineuses sont disponibles en plusieurs modèles et couleurs.

Placez des accessoires lumineux

Pour une décoration réussie, il ne faut pas négliger les détails qui font la différence et rendent votre style unique. Pour cela, placez des dispositifs d’éclairage comme des lampes fil de fer sur la pelouse de votre jardin. Intégrez également des appliques encastrées pour illuminer vos façades.

Les rubans LED

Les rubans LED sont employés pour décorer des murs, des escaliers, des mobiliers, des piscines et des vitrines. De plus, ils offrent un style particulier à votre environnement avec une lumière douce. Ils existent en plusieurs modèles, couleurs et longueurs. Ces éclairages LED ont une très faible consommation d’énergie.