Comment décorer le bord d'une piscine

Publié le 
Comment décorer le bord d'une piscine / iStock.com - clubfoto
Comment décorer le bord d'une piscine / iStock.com - clubfoto
Avec l'arrivée des beaux jours, la piscine devient le centre d'attraction du jardin. Espace de jeux pour les enfants, coin détente pour les adultes, on aime se prélasser au bord de l'eau, y déjeuner en famille ou faire la fête entre amis. Les abords d'une piscine sont de véritables lieux de vie qu'il convient d'aménager avec le plus grand soin. Plantes, luminaires, pergolas et salons de jardin sont ainsi les incontournables de vos bassins.


Aménager un espace convivial

Petits-déjeuner, apéritifs ou dîners, en été, on multiplie les repas au bord de la piscine. Un salon de jardin est donc indispensable. Vous pouvez opter pour un salon d'extérieur traditionnel composé d'une table dînatoire et de ses chaises ou d'une table basse et de plusieurs fauteuils. Il existe de nombreux modèles en teck, en aluminium ou en fibres naturelles.

Pour se protéger du soleil pendant les repas, pensez à abriter votre petit salon par un voile d'ombrage, très facile à poser ou par une pergola en bois ou en aluminium. Les modèles en kit, qui se montent et s'entretiennent facilement sont prévus pour durer.

Se détendre au bord du bassin

La piscine est également un espace de détente où vous allez passer de nombreuses heures à farnienter. Pour cela un certain type de mobilier s'impose. A vous de choisir les meubles les mieux adaptés à votre style de vie :

  • classiques, les bains de soleil, transats et chaises longues sont indispensables. Le choix est vaste pour bronzer au bord de l'eau ;

  • pour se relaxer la balancelle est idéale et les nouveaux modèles sont très contemporains ;

  • zen et élégant,le lit à baldaquins confère un air bohème aux abords de votre bassin ;

  • les poufs sont pratiques et permettent aux enfants de souffler entre deux plongeons ;

  • le canapé outdoor est un élément de charme destiné à habiller les alentours de votre piscine pour votre plus grand confort ;

  • très confortables les matelas d’extérieur permettent de se relaxer après des longueurs.

Composer un coin cosy

Pour parfaire la décoration, vous pouvez ajouter des plantes. En pot ou plantées directement dans les terre à proximité du bassin, elles amènent de la verdure et une fraîcheur très agréable prés de l'étendue bleue. Galets et petits murs apporteront également du charme à votre espace de bain.

La nuit, il est indispensable d'éclairer votre piscine et de la mettre en valeur. Vous pouvez disposer des bougies et des lanternes à proximité du bassin ou ajouter des lampions dans les arbres et au dessus de l'espace repas. Ambiance magique garantie !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".