Comment fabriquer des marque-verres originaux ?

Publié le 
Comment fabriquer des marque-verres originaux ? / iStock.com - AnnaPustynnikova
Comment fabriquer des marque-verres originaux ? / iStock.com - AnnaPustynnikova
Que pourriez-vous faire avec des fleurs en papier, de la peinture ardoise, de la pâte à sel, de la pâte à modeler, de la pâte Fimo, du ruban ou encore du masking tape ? Des marque-verres originaux bien entendu ! Si vous avez une fête de prévue sous peu, nos diverses idées devraient vous intéresser...


De jolies fleurs en papier pour marquer vos verres

Pour un repas estival et même automnal, rien de mieux que des marque-verres en forme de fleurs. Pour les réaliser, c'est tout simple.

Prenez du papier cartonné et découpez autant de fleurs que nécessaire. Percez un petit trou pour y passer un fil qui vous permettra d'accrocher la fleur au pied du verre.

Écrivez les prénoms de vos invités sur les diverses fleurs. Accrochez-les aux verres et le tour est joué !

Vous pouvez évidemment ajouter quelques détails comme des paillettes et autres. Vous pouvez aussi choisir d'autres formes que des fleurs (animaux, feuilles...).

Vive la peinture ardoise !

Connaissez-vous la peinture ardoise ? Elle permet de transformer divers supports (murs, tables...) en tableaux noirs afin d'écrire dessus avec des craies.

Pour marquer vos verres, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez plonger la moitié de ces derniers directement dans la peinture, laisser sécher puis écrire les noms de vos invités.

Vous pouvez aussi peindre des épingles à linge en bois, les fixer à vos verres et écrire les prénoms de vos convives sur ces dernières.

Attention aux craies qui s'effacent facilement ! Préférez-leur des marqueurs craies, par exemple.

Un petit retour en enfance...

Pour marquer vos verres, vous pouvez aussi vous amuser avec de la pâte à modeler, de la pâte Fimo ou encore de la pâte à sel.

Découpez diverses formes, pensez à percer un petit trou pour y passer du fil, cuisez vos créations et peignez-les si besoin.

Il n'est pas nécessaire d'écrire les prénoms de vos invités. Vous pouvez simplement faire autant de formes qu'il y a de convives. À eux ensuite de se rappeler s'ils avaient le cœur ou encore le chat... !

Le masking tape : pratique et décoratif

Avez-vous déjà entendu parler du masking tape ? Il s'agit simplement de scotch décoré de divers motifs.

Pour marquer vos verres, il vous suffit de couper des morceaux de masking tape, de les coller sur les verres et d'y écrire les prénoms, initiales ou surnoms de vos invités.

Simple et rapide à faire, ces marque-verres ne vous coûteront pas cher !

Du ruban et des petites pinces

Vous avez du ruban et de mini pinces à linge chez vous ? Découpez autant de morceaux de ruban que nécessaire et écrivez, sur ces derniers, les prénoms de vos invités avec un crayon spécial tissu.

Épinglez les morceaux de ruban aux verres de vos convives qui n'auront ainsi aucun mal à les retrouver.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".