Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Publié le  - Mis à jour le 
Stimuler la pousse des cheveux
Stimuler la pousse des cheveux
Les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre chaque mois. Pour booster leur croissance et afficher une chevelure éclatante, c’est possible. La preuve avec ces astuces.

Massez le cuir chevelu

Pour accélérer la croissance des cheveux, il est important d’activer la circulation au niveau du cuir chevelu.

Masser régulièrement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts, permet ainsi d’oxygéner et d’irriguer les bulbes des cheveux, ce qui stimule leur pousse. Parfait aussi pour se relaxer en un clin d’œil !

Choisissez les bons compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à booster la croissance de vos cheveux.

Optez pour une cure de gélules capillaires riches en vitamine B5 et en acides aminés que vous trouverez en pharmacie. Ces nutriments sont essentiels à la pousse et à la bonne santé des cheveux. Une cure de levure de bière (en gélules par exemple), gorgée de vitamines B apportera aussi du boost à vos cheveux.

Coupez régulièrement

Couper régulièrement ses cheveux permet de leur donner du tonus et de la vigueur.

Ôter quelques centimètres de longueur aux pointes leur permettra en outre d’éviter de s’effilocher ou de se dédoubler. Indispensable pour de beaux cheveux, centimètre après centimètre.

Prenez le soleil

Le soleil n’a pas que des inconvénients. En effet, les UV augmentent la sécrétion des hormones qui régissent la croissance des cheveux. Les cheveux, dont la croissance est liée à un rythme cyclique et périodique, poussent ainsi plus vite au printemps et en été que le reste de l’année.

Mangez équilibré

Pour optimiser la pousse de vos cheveux, il est primordial de soigner votre alimentation. Certains aliments sont d’ailleurs conseillés pour favoriser la pousse des cheveux. C’est par exemple le cas du poisson, des huiles végétales, des noix ou encore des céréales, notamment si elles sont complètes.

Fuyez le stress

Le stress est le pire ennemi des cheveux. Non seulement il risque de ralentir leur croissance mais pire encore, il peut déclencher une chute réactionnelle.

Yoga, exercices de respiration, prise de magnésium anti-stress et autres astuces déstressantes : pour de beaux cheveux, soyez zen !

Pensez aux extensions

Voilà une manière radicale pour gagner jusqu’à plusieurs dizaines de centimètres de cheveux en seulement quelques heures. Grâce aux extensions de cheveux naturels, à faire poser chez votre coiffeur, terminé les longs mois (voir les années) d’attente pour retrouver une longue chevelure. Magique, non ?