Comment relooker son dressing ? Conseils et astuces

Publié le 
Comment relooker son dressing ? Conseils et astuces / iStock.com - urfinguss
Comment relooker son dressing ? Conseils et astuces / iStock.com - urfinguss
Le dressing est un espace dédié au rangement des vêtements. Il peut s’agir d’une simple armoire ou d’une pièce entière, meublée d’étagères et de grands placards. Puisqu’il s’agit d’un endroit que vous utilisez quotidiennement, votre dressing se doit d’être décoré à votre goût et de procurer un effet apaisant. Des couleurs gaies, des motifs élégants ainsi que des accessoires originaux seront ainsi utiles pour donner de la vitalité à cet espace. Découvrez dans cet article des astuces pour relooker votre dressing-room.


Effectuer un tri

Avant de vous occuper du relooking, réalisez un tri de vos affaires. Cela permettra d’aérer l’espace de votre dressing et de le décorer plus facilement. Pour ce faire, classez vos habits par catégories, assemblez les pantalons, les jupes, les chemises, les pulls ensemble, et ainsi de suite. C’est aussi le moment de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus.

Revêtir le meuble

  • Le papier peint

Le papier peint existe en divers coloris et motifs et permettra de sublimer votre dressing. Il est mieux de choisir des tons clairs et gais pour favoriser la luminosité. Veillez aussi à l’harmoniser avec le décor de la pièce. Par exemple, choisissez du papier peint à motifs baroques si votre chambre correspond à ce style.

  • La peinture

Vous pouvez également peindre votre placard ou votre armoire. Avant de l’appliquer néanmoins, dégraissez le support avec de l’acétone si celui-ci est en métal, en aluminium ou en verre. S’il s’agit d’un meuble mélaminé ou en bois, nettoyez-le avec une éponge et de l’eau. Après le séchage, poncez-le délicatement avec du papier de verre. Ces tâches sont nécessaires pour que le support s’imprègne de la peinture.

Le sol et l’éclairage

L’éclairage et le revêtement du sol permettent d’apporter une ambiance chaleureuse à votre dressing. Vous pouvez par exemple ajouter un tapis doux de couleur crème ou une moquette avec des motifs. Il est également possible d’installer des ampoules LED dans une plinthe, entre les étagères ou même dans les tiroirs pour les mettre en valeur.

D’autres accessoires de déco

Faciles à manipuler, les stickers sont idéaux pour personnaliser et donner de l’originalité à votre dressing. Si vous disposez d’une pièce spacieuse, laissez-vous tenter par des tableaux design qui représentent des tenues tendances par exemple. En outre, un miroir constituera une pièce maîtresse pour votre penderie. Vous pouvez le remplacer par des glaces aux formes originales pour varier votre décor.