Des objets de cuisine oubliés à mettre dans sa salle à manger

Publié le 
Des objets de cuisine oubliés à mettre dans sa salle à manger
Des objets de cuisine oubliés à mettre dans sa salle à manger
Dans cette rubrique, vous découvrirez des idées d’objets oubliés que vous pourrez utiliser pour décorer votre coin-repas. Il y en a pour tous les styles, du contemporain au plus traditionnel. L’argenterie ancienne est par exemple idéale pour apporter de l’élégance à votre table. D’autres accessoires sont également dignes d’intérêt, tels que la dame-jeanne et le moulin à café à manivelle.

L’argenterie

L’argenterie chinée en brocante par exemple, s’harmonise avec la plupart des styles de décoration. Agrémentée de porcelaine, elle est idéale pour une salle à manger rustique et classique. En métal brut, elle complètera un style industriel. Vous pouvez également l’utiliser comme vaisselle au quotidien. Il suffit de nettoyer et de désinfecter les pièces de vaisselle et le tour est joué !

Voici quelques exemples d’objets désuets à récupérer pour décorer un intérieur traditionnel : les services de table en céramique ornés de motifs dorés ou argentés, les cafetières à dessins émaillés, un beurrier, une saucière ou encore un pot à lait aux finitions traditionnelles. Vous pouvez ranger de tels objets dans un vaisselier afin de les mettre en valeur.

La dame-jeanne

Il existe bien d’autres accessoires du passé que vous pouvez récupérer pour votre décoration. Parmi eux, la dame-jeanne, une grande bouteille de verre sphérique revêtue de paille, de mousse ou d’osier tressé. Cet objet était jadis utilisé pour conserver le vin et l’huile. Placez-le par exemple sur un coin de buffet afin de parer une salle à manger vintage ou champêtre.

Le moulin à café

Le moulin à café est également un accessoire à chiner en brocante pour décorer un coin-repas traditionnel. Doté d’un mécanisme à manivelle, il est souvent conçu en bois et en laiton. Cet alliage apportera une note d’authenticité à votre salle à manger. Il peut également être orné de motifs émaillés.

D’autres accessoires

Les salières et les poivrières en verre ou en porcelaine sont également idéales pour compléter votre collection. Sans oublier les sucriers et les moutardiers qui sont pourvus de couvercles. Ils ne manqueront pas d’ajouter une allure élégante à votre table à manger. Une jatte à lait en aluminium est également un accessoire décoratif original.