Doudou égaré ? Des astuces pour le retrouver !

Publié le 
Doudou égaré ? Des astuces pour le retrouver !
Doudou égaré ? Des astuces pour le retrouver !
Vous avez cherché partout, soulevé les meubles, fouillé dans tous les recoins de la maison... Impossible de retrouver Doudou ! Votre petit pleure, vous supplie de remettre la main sur sa peluche préférée mais vous avez beau chercher, Doudou reste introuvable. Si vous avez déjà vécu cette situation ou que l'idée de la vivre vous angoisse quelque peu, notez nos quelques astuces pour retrouver Doudou plus facilement.


« Tatouez » Doudou

Votre petit risque de faire un peu la grimace quand vous allez prendre Doudou pour le « tatouer » mais expliquez-lui que c'est pour le bien de tout le monde.

Prenez un crayon spécial tissu résistant au lavage et écrivez sur l'étiquette de la peluche, par exemple, votre nom et votre numéro de téléphone.

S'il y a de la place, vous pouvez aussi mettre un autre numéro voire votre adresse e-mail. Ainsi, si votre enfant perd son doudou, la personne qui le retrouvera pourra vous contacter facilement.

Optez pour les étiquettes à coudre ou thermocollantes

Autre solution pour retrouver plus facilement Doudou quand il est égaré : l’étiqueter ! Plusieurs marques proposent divers types d'étiquettes personnalisables pour identifier les affaires des enfants.

Vous avez, par exemple, le choix entre la version à coudre ou la version thermocollante. Sur certains sites, vous pouvez même ajouter de jolies petites illustrations (chats, chiens, empreintes de pattes...).

Vous pouvez aussi opter pour l'étiquette sur une ligne (avec simplement le nom de l'enfant) ou sur deux lignes (pour ajouter votre ou vos numéros de téléphone). Si quelqu'un trouve la peluche de votre petit, il saura qui contacter.

Connectez Doudou

Une start-up française a eu LA super idée, cette année, de créer un accessoire connecté à clipser sur le doudou. Sa fonction principale est d'alerter les parents quand le doudou n'est plus connecté. Cela vous permet donc de le retrouver tout de suite.

Cet objet joue aussi le rôle de veilleuse. Enfin, via une application, on peut déclencher des histoires et berceuses pour l'enfant. Pratique !

Utilisez les réseaux sociaux

Doudou a été égaré ? Pour le retrouver plus aisément, n'hésitez pas à mettre une annonce en ligne avec photo et descriptif précis.

Pour cibler un plus grand nombre de personnes, vous pouvez aussi partager sur des pages spéciales comme « Doudou Alert », par exemple.