Enterrement de vie de jeune fille / garçon : les activités à privilégier

Publié le 
Enterrement de vie de jeune fille / garçon : les activités à privilégier / iStock.com - Tom Merton
Enterrement de vie de jeune fille / garçon : les activités à privilégier / iStock.com - Tom Merton
L’origine de l'enterrement de vie de célibataire semble remonter au XVIIIe siècle. A l’époque, ce rituel ne concernait que les hommes qui, la plupart du temps, partageaient un repas très arrosé entre amis avant de terminer dans une maison close. Cette beuverie était souvent accompagnée d’un rituel qui consistait à défiler dans la ville avant d’enterrer un cercueil, symbole de la vie passée. En revanche, les enterrements de vie de jeune fille (ou EVJF) existent seulement depuis les années 70. Il était généralement question alors de sortir entre filles et d’assister à un spectacle de Chippendales. Depuis quelques années toutefois, les stripteases ne sont plus les uniques activités pour mettre un terme à son célibat. Devenues tendance, ces pratiques se sont diversifiées et offrent aujourd’hui un large panel d’activités.


Enterrer sa vie de garçon

Quasiment incontournable, l’EVG peut se dérouler sur une soirée, une journée ou un week-end selon le budget dont on dispose. Très souvent, ce sont les proches du marié qui organisent la petite fête et les idées ne manquent pas.

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une full moon party à l’autre bout de la planète, ne désespérez pas pour autant. Vous pouvez organiser des activités très ludiques comme un paintball, un Escape Game, un combat de Sumo, une chasse à l’homme, un karting, ou un tour de buggy qui vous permettront de passer des moments inoubliables entre amis. La nouvelle tendance est au Bubble Bump : il s’agit de revêtir une énorme bulle pour se livrer à une partie de foot et pouvoir se cogner sans danger. Amateur d’adrénaline ? Optez plutôt pour un saut à l’élastique ou en parachute ou, pourquoi pas, pour un baptême de l’air en ULM.

Les filles disent adieu au célibat

Les filles ne sont pas en reste pour célébrer leur EVJF. Les sportives pourront se livrer à un accrobranche ou à un Laser Game ou encore à un saut en parapente. Les plus aventureuses pourront même se livrer à un flyboard, qui permet de faire des bonds démesurés au-dessus de l’eau.

 Mais actuellement ce sont surtout les ateliers qui ont le vent en poupe : cuisine exotique, make up, dessin, DIY, etc. Le choix ne manque pas.

Enfin, si vous êtes chargée d’organiser cet évènement pour une future mariée, pourquoi ne pas opter pour une activité détente comme une journée SPA, hammam, massage et soins.

Une belle idée pour se mettre en beauté avant le jour J. !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".