Financer des travaux : et si vous pensiez au rachat de crédits ?

Publié le 
Financer des travaux : et si vous pensiez au rachat de crédits ? / iStock.com - Dima_Sidelnikov
Financer des travaux : et si vous pensiez au rachat de crédits ? / iStock.com - Dima_Sidelnikov
Vous êtes propriétaire de votre logement, vous souhaitez y effectuer divers travaux mais le problème est le suivant : vous avez déjà plusieurs prêts en cours et votre budget ne permet pas le financement de travaux. Avez-vous pensé au rachat de crédits ? Cette solution vous permettrait de concrétiser vos projets.


Rachat de crédits : de quoi s’agit-il ?

Vous avez contracté divers prêts pour acheter une maison, une voiture et autres ? Vous devez, chaque mois, rembourser plusieurs sommes ? Le rachat de crédits pourrait vous intéresser car il permet de regrouper vos divers prêts en un seul contrat.

Ainsi, vous ne payez plus qu’une mensualité calculée en fonction de votre budget. Le rachat de crédits peut parfois permettre de réduire de moitié la somme totale que vous remboursez tous les mois.

Mais qui dit rachat de crédits dit allongement de la durée du prêt dont le montant peut, au final, être plus élevé notamment à cause de divers frais.

Comment faire une demande de rachat de crédits ?

Commencez par bien préparer votre demande. Notez tous les prêts que vous avez contractés et les sommes mensuelles comme le total annuel que vous devez rembourser.

Ensuite, vous pouvez faire votre demande par courrier traditionnel comme par téléphone ou encore par Internet.

Par courrier classique, précisez la nature de votre demande, vos coordonnées, vos différents prêts en cours ainsi que les sommes qu’il vous reste à rembourser.

Par Internet, qui reste la solution la plus simple et la plus rapide, vous n’avez qu’à remplir un formulaire. Des simulateurs de rachat de crédits sont également disponibles en ligne. 

Financement de travaux : optez pour le rachat de crédits

Vous souhaitez aménager les combles de votre maison ? Vous avez envie d’une véranda pour gagner de l’espace ? Vous souhaitez rafraîchir plusieurs pièces de votre habitation ? Vous voulez faire installer un abri de jardin ? Ce sont de très bonnes idées mais toutes ces envies ont un prix !

Si votre budget ne vous permet pas de réaliser ces travaux, pourquoi ne pas faire une demande de rachat de crédits ? Cela vous permettra de réduire vos mensualités et d’éviter également de contracter un nouveau prêt qui pourrait causer votre surendettement.

Réfléchissez bien aux avantages et inconvénients de cette solution et surtout n’hésitez pas à demander conseil à des experts.

Pour concrétiser ses projets, le rachat de crédits est une solution à envisager. Qu’en pensez-vous ?