Halloween gourmand : des recettes effrayantes de simplicité !

Publié le  - Mis à jour le 
Halloween gourmand : des recettes effrayantes de simplicité !
Halloween gourmand : des recettes effrayantes de simplicité !
Voici 6 recettes originales et effrayantes… de simplicité pour épater vos invités !

Les ailes de chauve-souris

Pour cette recette, vos deux ingrédients principaux seront des ailes de poulet et une marinade à base de ketchup et de colorant noir. Pour un effet chauve-souris optimal, vous commencerez par disloquer les jointures des ailes de poulet pour éviter qu’elles ne se rétractent durant la cuisson. Vous préparerez ensuite une marinade à base de Tabasco, mélasse, sauce soja, colorant noir et ketchup dont vous badigeonnerez les ailes après 20 minutes de cuisson. (Les ingrédients pour la marinade de 1,4 kilo d’ailes de poulet : 125 ml (1/2 tasse) de ketchup, 60 ml de vinaigre de cidre, 30 ml de sauce soja, 30 ml de mélasse, 2,5 ml de sauce Tabasco, 2 gousses d’ail hachées finement, 1 ml de colorant noir en gel, sel et poivre.) Retrouvez la liste complète des ingrédients et la recette intégrale sur le site Ricardocuisine

Le cerveau en pastèque

Epluchez une pastèque à l’aide d’un économe jusqu’à ce qu’apparaisse la chair blanche. Découpez le dessous de la pastèque de manière à ce qu’elle puisse être stable sur la table. Dessinez sur la chair des traits imitant l’aspect d’un cerveau avec un cure-dents. Munissez-vous ensuite d’un couteau rond et creusez les marques jusqu’à faire apparaitre la chair rouge du fruit. Votre cerveau en pastèque est prêt à être dégusté ! 

Les oeufs durs fantômes

Pour cette recette, une paille et un économe vous permettront de donner vie (ou mort) à un œuf dur. Formez les yeux dans la chair de l’œuf avec une paille, tracez une bouche avec l’économe et le tour est joué ! Il suffit ensuite de découper un petit morceau à la base de l’œuf pour qu’il puisse tenir droit sur l’assiette. 

Les monstres fruités

Pomme, banane, kiwi : cette recette propose de métamorphoser les fruits les plus anodins en véritables monstres. Les fruits sont placés sur un bâtonnet de sucette pour faciliter la prise en main et la dégustation.  Pour les pommes par exemple, la recette propose de creuser un espace pour la bouche à l’aide d’un couteau (rectangle d'environ 7 cm de long sur 1 cm de large), d’enlever le morceau de pomme inutile et disposer des petites guimauves carrées en ligne dans le trou. Les yeux en sucre (à dénicher au rayon pâtisserie des grandes surfaces) sont collés à l’aide de guimauve fondue et d’un morceau de pâte d’amande. Retrouvez l’intégralité des recettes des monstres fruités sur Hellocoton.fr.

Les hot-dogs de l'horreur

C’est drôle, la saucisse de mon hot-dog ressemble à s’y méprendre à un… DOIGT ! La recette des hot-dogs de l’horreur, d’une simplicité extrême, vous garantit un effet épouvante optimal. Il vous suffit de tailler une encoche en forme d’ongle au bout d’une saucisse et de la glisser dans un pain à hot-dog préalablement badigeonné de ketchup. L’illusion d’un doigt baignant dans son sang sera parfaite ! 

Les cheeseburgers Jack o' Lantern

Pour un esprit d’Halloween dégoulinant de fromage, il suffit de tailler des rectangles de cheddar en forme de Jack o’ Lantern (à la main ou à l’emporte-pièce) et de les faire fondre légèrement sur un gril. Déposés sur les steaks, les Jack o’ Lantern au fromage feront un effet bœuf ! 

Bonus : apprenez à concocter une entrée "mortelle" en vidéo :IFrame

Retrouvez d'autre vidéos "Special Halloween" sur le site de Pratiks !