Halloween 2017


Hallowween 2017 / iStock.com - knape
Hallowween 2017 / iStock.com - knape

Découvrez dans notre dossier spécial des articles consacrés à la fête d'Halloween : l'origine de la fête, des propositions de sorties ou encore de recettes... mais aussi des astuces maquillage, déguisement et des idées d'activités pour un Halloween réussi !



Les articles du dossier : Halloween 2017

  • Halloween : c'est aujourd'hui ! / iStock.com-neoblues
    1

    Comme chaque année, la fête d'Halloween sera célébrée aujourd’hui, 31 octobre 2017. Même si en France, cette fête n’est pas aussi populaire que dans les pays anglo-saxons, divers programmes lui sont consacrés.

  • Fêter Halloween au travail/iStock.com-stop123
    2

    Si Halloween constitue pour les enfants une occasion de se déguiser et de s’amuser, les adultes ne sont pas en reste. Certaines personnes retenues au bureau le soir du 31 octobre choisissent de le célébrer avec leurs collègues.

  • Halloween 2017 : et maintenant les clowns !/iStock.com-nito100
    3

    Si Halloween était traditionnellement associée aux sorcières, vampires et autres créatures effrayantes, désormais, les clowns s’en mêlent aussi. De nombreux films d’horreur mettent en scène ces personnages au nez rouge censés être gentils.

  • Week-end du 28/29 novembre : où se faire peur avant Halloween ?/iStock.com-FilippoBacci
    2

    Pourquoi ne pas commencer à se faire peur en ce week-end de veille d’Halloween ? Toute la France se pare de ses plus beaux habits de terreur et invite petits et grands dans les coulisses de l’horreur ! En cette fin de semaine, commencez votre voyage halloweenesque au travers des événements plus ou moins terrifiants.

  • Week-end du 21/22 octobre : 5 idées pour commencer à fêter Halloween/iStock.com-FilippoBacci
    2

    Même si la fête d’Halloween ne s’invitera qu’au 31 octobre, il est tout de même possible de commencer à se faire peur dès cette fin de semaine ! Le mois d’octobre – et en particulier les vacances de la Toussaint – sont sous le joug de l’horreur et vous invitent à vivre des aventures halloweenesques hors du commun. Voici 5 idées de sorties qui prépareront vos cheveux à se dresser sur votre tête !

  • Découvrez l'histoire d'Halloween
    3

    Célébrée le soir du 31 octobre dans les pays anglo-saxons, la fête d'Halloween est une occasion de se divertir en faisant peur à ses amis. Les enfants la célèbrent en faisant la chasse aux bonbons chez les voisins.

  • Halloween : faites votre décoration vous-même ! / iStock.com - aureeporn
    1

    Préparez les bonbons et les déguisements, Halloween approche à grands pas ! N’oubliez pas également de décorer l’intérieur comme l’extérieur de votre maison. Comment ? En fabriquant vous-même vos décorations. Voici quelques idées.

  • Halloween gourmand : des recettes effrayantes de simplicité !
    1

    Festival de costumes et de friandises, Halloween offre également l'occasion de laisser s'exprimer son côté obscur en cuisine et de revisiter ses classiques culinaires à la sauce épouvante.

  • Halloween : des idées de déguisements pour vos enfants
    1

    La fête de l’épouvante est nos portes ! Vous n’avez pas encore eu le temps de vous pencher sur le déguisement de votre enfant ? Comment dénicher le costume parfait sans investir des centaines d’euros, ni perdre un temps fou en couture et découpage de feutrine ? Voici quelques trucs et astuces pour réaliser des costumes simples, rapides et à moindre frais.

  • Halloween : transformez votre intérieur en maison hantée !
    1

    Découvrez quelques trucs et astuces pour rendre votre maison terrifiante à souhait !

  • Halloween, c'est aussi bon pour les plus jeunes !
    0

    Célébré le 31 octobre dans toujours plus de pays, Halloween serait bénéfique pour les petits. Aurore Issartel, psychologue à Paris, soutient que se faire peur aiderait les enfants à grandir. Ce jeu leur permettrait de combattre leurs angoisses tout en s’amusant.

  • Un maquillage avec illusion d'optique 3D pour Halloween ?  - copyright Stefan Pabst
    0

    Un père et son fils ont mutualisé leurs talents pour créer le maquillage d’Halloween le plus effrayant. Résultat : une deuxième paire d’yeux située au niveau des joues créant une illusion d’optique saisissante.

  • 1

    Les faits divers entourant le buzz des clowns agressifs font les beaux jours des vendeurs de déguisements. En l’espace de quelques jours, les masques de zouave se sont en effet arrachés. Reste que cet accoutrement n’est pas une bonne idée en ce week-end d’Halloween, la police ne lésinant pas sur les avertissements aux farceurs querelleurs.

  • 2

    Vous connaissez Shining par cœur et commencez à vous lasser des soliloques de Norman Bates ? Pas de panique, votre soirée ciné Halloween pourrait bien changer de couleur avec cette nouvelle fournée de films d'épouvante. Et bonne nouvelle : il n'y en a pas que pour les grands.

  • 1

    D'après une étude américaine, le célèbre serial killer au masque blanc laisserait de marbre la plupart des adolescents d'aujourd'hui, attirés par des longs métrages toujours plus trashs.

  • 3

    Films, restos, expos, soirées, parcs d'attraction… il existe mille et une façons de célébrer la veillée de la Toussaint. Voici notre sélection 2016.

  • Sleepy Hollow © Mandalay Pictures - American Zoetrope
    1

    Découvrez notre sélection des films incontournables à voir à l'occasion de la fête d'Halloween !

Cet article a recueilli 5 avis. 60% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".