Jardin : pour gagner de la place, pensez au mobilier pliant

Publié le 
Jardin : pour gagner de la place, pensez au mobilier pliant / iStock.com - beyhanyazar
Jardin : pour gagner de la place, pensez au mobilier pliant / iStock.com - beyhanyazar
Conçu pour faciliter le rangement et accommoder les petits espaces, le mobilier pliable sait se faire discret en se rabattant dans le fond d’un placard ou dans un coin. En extérieur, le mobilier se déploie pour moduler l’espace du jardin, en annexe du salon, de la salle à manger ou encore en véritable salle de réception. Quels meubles pour quels espaces ? Découvrez notre sélection de mobilier de jardin pliant.


Les tables de jardin

En été, l’attrait de l’extérieur est irrésistible. Repas, pause détente, jardinage : tous les prétextes sont bons pour investir le jardin. À la base de tout bon mobilier de jardin se trouve la table. Elle supporte autant qu’elle rassemble pour les apéritifs,  les repas familiaux, les pauses café entre amis voire même les buffets des grandes réceptions. Différents modèles, différentes tailles existent pour s’ajuster parfaitement aux besoins et à l’espace disponible. Les modèles pliables en acier ou en bois se rangent facilement dans une remise ou une cave en hiver.  Bien que très élégant, le mobilier en bois nécessite un entretien plus régulier que le mobilier en plastique ou en résine.  Pour limiter l’usure liée au temps et aux intempéries, il est conseillé de mettre le mobilier en bois à l’abri plus souvent que le mobilier en plastique. A noter que, le plus souvent, le mobilier en bois ou en acier présente des structures pliables facilitant le rangement, alors que le mobilier en plastique est démontable - plateau de table et pieds.

Les chaises de jardin

Les chaises font partie intégrante de l’aménagement extérieur. Décoratives et pratiques, elles prennent place  autour de la table, sur le patio ou dans un coin reculé en contrebas pour savourer un moment de détente. En teck, en acier, en résine ou en plastique, l’assise du jardin prend la forme d’une chaise, d’un fauteuil ou d’une chaise longue. En dehors des fauteuils en rotin, les modèles de jardin sont souvent pliables, toujours pour faciliter le déplacement et le rangement à la fin de la belle saison. Les chaises se vendent souvent avec les tables extérieures et forment un ensemble homogène. Il est cependant possible d’acheter chaque meuble séparément, de mélanger les matières et les couleurs. La grande variété de modèles disponible dans le commerce offre la possibilité à chacun de choisir le mobilier qui correspond le plus à ses besoins, ses goûts et son budget.

Les abris et tonnelles

Vous cherchez un abri extérieur facile à monter et démonter en cas de pluie ? Les tentes de type barnum et les tonnelles sont les équipements adéquats. Pratique, la tonnelle remplace l’abri procuré par une véranda ou un auvent. La tente en toile cirée protège du soleil, de la pluie à moindre coût. Les différentes tailles disponibles en magasin assurent la protection des déjeuners en terrasse comme des grands événements.

Cet article a recueilli 4 avis. 75% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".