L'automne et moi

Publié le 

L'automne et moi / iStock.com - HATCH_TK
L'automne et moi / iStock.com - HATCH_TK

Adieu le blues de l'automne ! Grâce à notre dossier, découvrez comment vous préparer pour l'automne et comment en profiter pleinement. L'automne c'est la magie d'un paysage rouge, jaune, orange mais aussi le plaisir de passer du temps dans son jardin et de partir en forêt ramasser des châtaignes et des champignons avant de les cuisiner. C'est également le moment de prendre soin de son corps pour affronter le froid et les virus de l'hiver.



Les articles du dossier : L'automne et moi

  • Mieux vivre : comment éviter la monotonie de l'automne ?/iStock.com-borchee
    3

    Pour 3 à 5% des Français, l’automne marque la fin de l’été et de la bonne humeur. L’intensité de ce coup de blues saisonnier varie de manière significative d’un individu à l’autre. Parfois, il peut même affecter les amateurs de feuilles mortes. Comment éviter la monotonie de l'automne ?

  • Alimentation : de bonnes raisons de consommer de la betterave cet automne / iStock.com - zeleno
    5

    Colorant les étals des supermarchés en automne, la betterave est un légume riche en nutriments et aux multiples bienfaits. En salade, en smoothie ou encore en soupe, sa consommation vous fera profiter de nombreux avantages. Nous faisons le point dans cet article.

  • Les tendances déco de l'automne / iStock.com - RakicN
    0

    Nuances pastel, carreau de ciment, couleurs végétales ou encore mobilier Art Déco : notre point sur les tendances déco de l’automne 2017.

  • Jardin : conseils et astuces pour entrer dans l’automne  / iStock.com - schulzie
    1

    L’automne arrive à grands pas et la fraîcheur s’installe petit à petit, surtout le soir. Il est grand temps de prendre soin du jardin. Si certaines plantes sont à mettre en terre en septembre, pour d’autres, c’est le moment de la récolte.

  • Manger de saison en 2017 : les aliments à privilégier en octobre / iStock.com - Brzozowska
    2

    Manger de saison permet de consommer des produits frais tout en réalisant des économies. Divers fruits, légumes, viandes et poissons sont à privilégier en octobre, une période marquée par des températures fraîches et une diminution de l’ensoleillement.

  • Un paysage d'automne
    1

    L'automne inspire souvent la tristesse et la mélancolie, notamment chez les poètes qui l'utilisent comme une allégorie du déclin. Nécessaire pourtant pour nous préparer à affronter l'hiver, cette saison de transition reposante est parfois mal vécue. Le point sur quelques idées reçues.

  • 4 manières d'entamer l'automne en pleine forme / iStock.com - BrianAJackson
    0

    Avez-vous senti ce regain de fraîcheur ? Cela ne fait plus aucun doute : l'automne approche. Mais ce n'est pas parce que vous venez de replier vos shorts et maillots de bain qu'il faut pour autant délaisser votre motivation pour rester vif et en pleine santé. Pour ne pas remettre en question tout le travail que vous avez accompli cet été et garder la forme, voici quelques conseils. Continuez l'activité sportive amorcée durant l'été.

  • 4

    C'est décidé, au mois d'octobre, vous allez manger des fruits et légumes de saison. Mais pour cela, encore faut-il que sachiez les identifier parmi les innombrables produits présents sur étals des supermarchés et des marchés. Voici donc une sélection d'aliments à consommer en octobre pour vous aider à vous y retrouver. La figue fraîche

  • Maquillage d'automne
    0

    L’automne arrive et vous rêvez d’assortir votre maquillage à ses jolies couleurs ?

  • Aster : un fleur d'automne
    4

    Après les riches floraisons estivales, vient le temps de l'automne, plus parcimonieux en couleurs...

  • Asters : des fleurs pour l'automne
    7

    Les asters sont incontestablement les stars de l'automne...

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".