Le maquillage à adopter sur la plage et au soleil

Publié le 
Le maquillage à adopter sur la plage et au soleil / iStock.com - soup__studio
Le maquillage à adopter sur la plage et au soleil / iStock.com - soup__studio
La piscine et la plage ne doivent pas vous dispenser de rester canon et pour cela rimmel et blush demeurent vos alliés. En été toutefois la légèreté est de mise, surtout si vous multipliez les activités sous le soleil. L'idéal est d'appliquer une base sous le maquillage afin de limiter les effets de la transpiration et de le fixer à la poudre. Optez également pour des produits de saison : mascaras waterproof et make-up enrichis d'une protection solaire s'imposent dans votre trousse de toilette !


Soigner son teint

Plus que jamais en été, votre peau nécessite d'être préparée avant l'application de crème ou de rouge à lèvres. L'utilisation de bases ou de sérum est de rigueur, elle permet de renforcer la tenue du make-up et de nourrir la peau. Appliquez ensuite une crème teintée ou une BB cream solaire plus légère qu'un fond de teint traditionnel et qui va protéger votre peau des rayons du soleil.

Optez pour des textures légères à utiliser en petites doses et surtout évitez de superposer des couches de produits.

Pensez également à fixer votre maquillage avec une poudre de préférence libre ou encore avec un spray fixateur.

Illuminer son regard

Un regard de braise même à la plage ? Oui, à condition d'utiliser des mascaras, des liners et des crayons waterproof. Il en existe dans toutes les teintes à assortir à son maillot de bain !

Les adeptes du fard à paupières peuvent opter pour des nuances nudes mieux adaptées au bronzage et rendre leurs produits résistants à l'eau en les mélangeant à une base fixatrice. 

Une bouche pulpeuse

Le rouge à lèvres se décline également en version waterproof dans les gammes de produits réservées au maquillage professionnel. Pour une tenue sans faille, quelques techniques sont à connaître :

  • appliquer une base à lèvres;

  • tracer au préalable les contours de ses lèvres au crayon de la même nuance que le lipstick;

  • privilégier les rouges aux couleurs trop prononcées;

  • gainer les lèvres avec un top coat incolore;

  • opter pour un gloss, l'effet est saisissant au soleil.

Des ongles et des cheveux au top

Pour parfaire votre look, n'hésitez pas à user et abuser de vernis. En été, on applique sur les mains comme sur les pieds. Toutes les couleurs sont autorisées, assorties au maillot ou complètement décalées.

Enfin, pensez à protéger vos cheveux du soleil et de la baignade avec une huile et un produit solaire spécial cheveux et à les nourrir avec des masques et des crèmes après chaque lavage.

Le port d'une casquette ou d'un chapeau pendant les jours chauds est d'ailleurs vivement conseillé.