Beauté insolite : découvrez le démaquillant pour cheveux

Publié le 

Beauté insolite : découvrez le démaquillant pour cheveux / iStock.com - Alex_Doubovitsky
Beauté insolite : découvrez le démaquillant pour cheveux / iStock.com - Alex_Doubovitsky

Désormais, celles qui regrettent la coloration de leurs cheveux ne sont plus obligées de se cacher sous un chapeau. En effet, elles peuvent retrouver la coloration naturelle de leur chevelure grâce au démaquillant.

Nombreuses sont celles qui décident de colorer leurs cheveux et qui se rendent compte que leur nouveau look ne leur va pas aussi bien qu'au mannequin aperçu sur Pinterest ou sur les réseaux sociaux. Grâce au démaquillant capillaire, le problème est résolu en quelques minutes.

Un produit miracle

Grâce au démaquillant capillaire, la peur de rater la coloration des cheveux ne devrait plus angoisser celles qui décident de changer de tête. Appliqué de la même manière qu’une coloration, il produit l’effet inverse en éliminant les pigments qui donnent à la chevelure ses couleurs. De ce fait, il est possible d’appliquer une nouvelle coloration par-dessus pour obtenir le look recherché.

Mode d’emploi

L’application du démaquillant capillaire peut être réalisée par un professionnel ou par soi-même. La première étape consiste à mélanger les produits activeur et effaceur conformément aux indications du fabricant. Il suffit ensuite d’appliquer cette mixture sur les cheveux comme pour la coloration avant de les enrouler dans de la cellophane. Un rinçage à l’eau claire doit être effectué après un temps de pause allant de 30 minutes à une heure. L’utilisatrice doit renouveler l’opération jusqu’à ce que la coloration disparaisse totalement.

Conseils utiles

Le choix du démaquillant dépend de la teinte des cheveux. Si certains sont adaptés aux tons clairs, d’autres sont plus efficaces sur les teintes foncées. En revanche, l'utilisation de ce genre de produits, qui peuvent être abrasifs, a tendance à abîmer les cheveux, notamment les cheveux secs. 

Bonus : une recette de masque pour nourrir ses cheveux :

 

 
Masque maison pour nourrir ses cheveux par Pratiks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Soins des cheveux