Les erreurs à éviter lorsqu'on souhaite réduire ses impôts

Publié le 
Les erreurs à éviter lorsqu'on souhaite réduire ses impôts / iStock.com - Dmytro Lastovych
Les erreurs à éviter lorsqu'on souhaite réduire ses impôts / iStock.com - Dmytro Lastovych
Vouloir absolument bénéficier d'une réduction d’impôts peut s’avérer dangereux et contre-productif. En effet, la course aux bénéfices ne justifie pas de se mettre en porte à faux avec le fisc. Certaines omissions peuvent vous mettre dans l'embarras, aussi pensez à bien vérifier les informations pré-complétées dans le formulaire édité par le fisc, à signaler tout changement de situation et à valider votre déclaration si vous effectuez vos démarches en ligne.


Limiter les risques

Vous souhaitez diminuer le montant de vos impôts et profiter de déductions légales ? Voici nos recommandations pour éviter les erreurs :

Question de bon sens

Défiscalisation et réduction d’impôts ne doivent pas vous entraîner dans des situations intenables, ou vous faire omettre les solutions de base.

  • Placer son argent dans un produit qui ne correspond pas à sa situation. C'est le cas si vous vous lancez dans des placements risqués alors que cela ne vous correspond pas ou que vous ne respectez pas les durées de blocage de certains placements.

  • Ne disposer que de produits de défiscalisation mis en vente chaque fin d'année. Ils sont généralement vendus plus chers, sont parfois plus risqués et plus chargés en frais que les produits traditionnels.

  • Se lancer dans des opérations complexes que l'on ne maîtrise pas, comme les sociétés patrimoniales ou les holdings.

  • Oublier les solutions faciles à mettre en place comme l'emploi de personnel à domicile, qui permet de réduire ses impôts.   

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".