Les secrets de beauté des Coréennes

Publié le 
Les secrets de beauté des Coréennes / iStock.com - DragonImages
Les secrets de beauté des Coréennes / iStock.com - DragonImages
On leur envie leur peau et pour cause, les Coréenne arborent un teint frais et sans imperfections. Quels sont alors leurs secrets de beauté ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.


L’art du layering

Le layering consiste à appliquer plusieurs couches de soins : crème de jour, sérum, huile... Mais attention, d’une part cela prend du temps et d’autre part, il faut respecter un certain ordre. 

Commencez par appliquer votre soin ayant la texture la plus liquide puis terminez par celui ayant la consistance la plus solide. L’idée est donc de débuter par une huile démaquillante puis de faire un nettoyage au savon bio, par exemple, pour ensuite appliquer sa lotion, son sérum, son contour des yeux et enfin sa crème (de jour ou de nuit).

Faites simplement attention à choisir des produits adaptés à votre type de peau : peau réactive, peau sèche, grasse, déshydratée...

Un démaquillage parfait

Aller au lit sans s’être démaquillées ? Impossible pour les Coréennes qui ne font jamais l’impasse sur cette étape.

En outre, elles ont même adopté le réflexe du démaquillage le matin afin d’enlever l’excès de sébum, les impuretés accumulées pendant la nuit et les restes de produits appliqués la veille au soir.

La B.B-Cream ou BB Crème

De nombreuses marques proposent leur propre blemish balm cream, cette crème aux multiples bienfaits qui hydrate, nourrit, protège des U.V, matifie et permet de lutter contre les rougeurs. 

Vous pouvez aussi opter pour la CC Crème (colour control cream) qui corrige le teint ou bien la DD Crème (daily defense cream) qui met l’accent sur la protection de l’épiderme contre les méfaits du soleil et de la pollution.

Les masques en tissu

Les masques en tissu font partie des essentiels beauté des Coréennes. Ils existent pour le visage mais aussi pour les pieds ou encore pour les mains.

Imbibés de produits, ils peuvent servir à hydrater (masques au beurre de karité ou encore au gel d’aloe vera), à illuminer le teint ou encore à purifier l’épiderme.

Le charbon végétal

100 % naturel, le charbon végétal est idéal pour absorber l’excès de sébum et débarrasser la peau de ses diverses impuretés. Il existe en poudre et peut être combiné à d’autres produits, comme les argiles par exemple, pour une action plus large.

Détoxifiant, purifiant, absorbant... Le charbon végétal a tout bon et a déjà conquis de nombreuses Coréennes. Et ce n’est pas le seul ingrédient naturel qu’elles apprécient dans le domaine des cosmétiques puisqu’elles ont aussi adopté les soins à base de miel ou encore de thé matcha.

Teint glowy et gradient lips

Les Coréennes adorent arborer un teint unifié, frais et brillant sans pour autant que leur peau ne paraisse grasse. C’est ce que l’on appelle le teint glowy. 

Du côté des lèvres, elles n’aiment pas les couleurs trop franches et ont donc trouvé une alternative intéressante : les gradient lips. On applique la couleur au centre puis on estompe vers l’extérieur de la bouche pour un résultat délicat et discret.