Produits de beauté : les 9 soins coréens à imiter au quotidien

Publié le 
Produits de beauté : les 9 soins coréens à imiter au quotidien / iStock.com - DKsamco
Produits de beauté : les 9 soins coréens à imiter au quotidien / iStock.com - DKsamco
Férues de cosmétiques, les Coréennes sont devenues de véritables pros de la beauté avec un rituel quotidien de compétition. Un enchainement de soins qui prend en compte la pollution des grandes villes et le mode de vie urbain et dont on peut largement s’inspirer.


Préparer sa peau

1/ Le démaquillage : il est indispensable, surtout pour retirer le make-up tenace des yeux et les lèvres. Il s’effectue en plusieurs étapes : avec un nettoyant ou un baume démaquillant qui élimine les impuretés superficielles. Certains produits à la papaye et l’acérola se transforment en huile, ce qui est particulièrement agréable. On enchaine ensuite par un deuxième, voire un troisième démaquillage à l’eau pour éliminer les résidus restants.

2/ L’exfoliant : une fois par semaine, il permet de se débarrasser des impuretés incrustées en profondeur. Certains produits à base de de vin rouge naturellement fermenté et riche en acides de fruit tiennent à distance tâches de pigmentation et petites rides.

3/ Le tonique : destiné à adoucir, hydrater et rééquilibrer le pH de l'épiderme pour qu’il puisse mieux absorber les produits de soin, il fait partie intégrante du rituel quotidien.

Traiter l’épiderme

4/  Les essences ou légers sérums : les Coréennes les ont adoptées pour favoriser le renouvellement cellulaire et régénérer leur peau.  Il s’agit de soins très fluides qui permettent d’ouvrir les pores pour préparer l’épiderme à recevoir des sérums beaucoup plus nutritifs.

5/ Les sérums : très concentrés en ingrédients actifs aux propriétés hydratantes, vivifiantes, éclaircissantes ou anti- âges, ils s’utilisent matin et soir. Selon les besoins, il existe des sérums « éclat », « vivifiant » ou « lissant » pour améliorer la sensation de fermeté de l'épiderme.

6/ Le masque : absolument essentiel, il permet de nourrir la peau d'actifs hydratants et de booster le renouvellement cellulaire. Le "Bubble mask" est parfait pour illuminer la peau des Coréennes qui aiment les teints translucides.

Se chouchouter sans compter

7/ Le contour des yeux : fragile, cette zone doit être protégée et hydratée. Certains produits offrent juste ce soin, mais d’autres permettent au contour de l’œil de dégonfler et dissimulent les poches inesthétiques.

8/ Le masque de nuit : aucune minute à perdre pour tester les « sleeping mask » dont la fonction demeure l’hydratation et l’illumination du teint. Il s’applique au coucher et, absorbé par l’épiderme toute la nuit,  ne réclame aucun rinçage au réveil!

9/ La protection solaire : accros au teint blanc, les Coréennes le sont aussi aux écrans 50 qui évitent non seulement les effets toxiques du soleil mais également ceux de la pollution des grandes villes. Une bonne parade également contre  le vieillissement prématuré de la peau.