Marchés parisiens : notre sélection

Publié le  - Mis à jour le 
Faire son marché à Paris
Faire son marché à Paris
Vous en avez assez des produits fades de votre supermarché ? Prenez votre panier et partez à la découverte des marchés parisiens. Sélection des meilleures adresses au quatre coins de la capitale.

Marché d’Aligre : le plus typique

A deux pas de la place de la Bastille, entre la rue du Faubourg Saint-Antoine et la rue de Charenton, vous trouverez l’un des marchés les plus colorés de la capitale. Les forains y vendent des fruits et légumes à petits prix, et les produits des commerçants du marché couvert (la Halle Beauvau) sont de très bonne qualité. Après avoir fait vos courses, mêlez-vous aux habitués de la terrasse du Baron Rouge pour prendre l’apéritif  (avec modération bien sûr !) et profitez d’une ambiance de Paris de carte postale.

Horaires d’ouverture :

  • du mardi au samedi de 9h à 12h30 ;
  • le samedi de 9h à 19h ;
  • le dimanche de 9h à 14h.

Métro : Ledru Rollin

Marché Ornano : le plus économique

Le marché Ornano est à l’image de son quartier : vivant et cosmopolite. Une foule compacte arpente le boulevard Ornano entre les rue du Mont-Cenis et Orderner chaque dimanche. Jouez des coudes entre les stands et soyez patient, vous en serez récompensé ! Ce marché, connu comme étant le moins cher de Paris, dispose d’un large choix de produits importés des quatre coins du monde.

Horaires d'ouverture :

  • le mardi et le vendredi de 7h à 14h30 ;
  • le dimanche de 7h à 15h.

Métro : Simplon

Marché des Enfants rouges : le plus convivial

Situé au 39 rue de Bretagne, dans le Marais, le marché des Enfants Rouges est le plus vieux marché de Paris. Une douzaine de commerçants vous proposent des produits du terroir de qualité. Mais le marché des Enfants rouges, c’est surtout un lieu convivial où l’on vient bruncher. Vous avez l’embarras du choix pour votre déjeuner : japonais, marocain, italien, libanais, portugais ou salades composées. Assis sur des grandes tables communes, vous finirez inexorablement votre repas en grande conversation avec vos voisins…

Horaires d'ouverture :

  • du mardi au jeudi : de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30 ;
  • le vendredi et le samedi : de 8h30 à 13h et de 16h à 20h ;
  • le dimanche : de 8h30 à 14h.

Métro : Filles du Calvaire ou Temple

Marché de Grenelle : le plus pratique

En cas de mauvais temps, rendez-vous au marché de Grenelle ! Installé sous le métro aérien, entre les stations Dupleix et La Motte-Picquet Grenelle, ce vaste marché est protégé de la pluie. Disposés sur une seule allée, les commerçants vous proposent tous les types de produits  nécessaires pour vos courses de la semaine. Même si tous les commerçants ne sont pas présents, l’ambiance est plus chaleureuse le mercredi que le dimanche.

Horaires d'ouverture :

  • le mercredi de 7h à 14h30 ;
  • le dimanche de 7h à 15h.

Métro : La Motte-Picquet Grenelle ou Dupleix

Marché Raspail : le plus bio

Situé sur le boulevard Raspail, entre les rues de Rennes et du Cherche-Midi, ce marché est une référence, depuis plus de 20 ans, pour acheter des aliments sains, frais et naturels. L’ambiance est chaleureuse même si on est loin ici de l’agitation traditionnelle des autres marchés parisiens. Les produits sont tous certifiés biologiques et donc malheureusement très chers. Avant de partir, rendez-vous près de la bouche de métro pour goûter un délicieux jus d’herbes !

Horaires d’ouverture :

  • le dimanche de 9h à 13h30 ;

Métro : Rennes

Les catégories relatives à cet article : bons plansdestinations

Mots clés :consommationfruitlégumes