Meubles et objets : les must have en 2017

Publié le 
Meubles et objets : les must have en 2017
Meubles et objets : les must have en 2017
  Fonctionnels, les meubles contemporains n'en sont pas moins décoratifs. Certains styles d'ailleurs se sont imposés dans nos intérieurs de façon durable : c'est le cas du mobilier scandinave hyper hygge, des meubles de récupération, des pièces vintage ou industrielles. Toutefois, de nouvelles tendances émergent et Pratique.fr a sélectionné, pour ceux qui souhaitent changer de déco, les meubles et les objets qui devraient s'imposer cette année.  


Les tendances à découvrir d'urgence

  • Les canapés bleus. Ils sont omniprésents dans les collections de déco et se déclinent dans toutes les nuances, de la plus claire à la plus sombre. Le canapé bleu devient la pièce maîtresse du salon et s’accommode avec tout les styles.
  • Les bibliothèques modulaires : on les retrouve sous forme de cagettes recyclées ou de modules faciles à assembler. Indispensables pour tout ranger dans la maison, elles trouvent leur place dans chaque pièce
  • Les rangements en rotin : la tendance aux matières naturelles a conduit les créateurs à miser sur des paniers en fibres d'inspiration ethnique. Une invitation au voyage très colorée qui permet de ranger le linge, de servir de cache-pot ou encore de corbeille à papier.

Mais aussi...

  • Le tabouret en moumoute : très douillette et déjà présente dans les plaids ou les tapis, la moumoute réchauffe désormais les assisses et recouvre chaise ou tabouret pour notre plus grand confort.
  • Délicate, la vaisselle d'inspiration japonaise fait fureur. Elle se décline version bol, tasse, saladier ou assiette et se retrouve sur nos tables légère et dépareillée.
  • Les meubles et les objets en fil de métal ont également le vent en poupe. Auparavant noir, puis de couleur cuivre, on les retrouve cette année tendance or ou laiton pour des suspensions, des portes-revues et même des sièges très graphiques.