Obtenir une déco design avec une cuisine ouverte

Publié le 
Obtenir une déco design avec une cuisine ouverte / iStock.com - KatarzynaBialasiewicz
Obtenir une déco design avec une cuisine ouverte / iStock.com - KatarzynaBialasiewicz
Le choix d’une cuisine ouverte permet de dynamiser votre intérieur. Grâce à cette disposition, vous pouvez à la fois participer aux discussions familiales ou amicales et préparer le repas. Alors comment obtenir un joli décor d’intérieur avec une cuisine ouverte ? D’abord, il est important d’étudier les différents aspects de la question. Ensuite, vous devez faire le bon choix de couleurs pour les murs. Enfin, vous pouvez intégrer une cuisine ouverte à votre salon ou à votre salle à manger, en fonction de la configuration et de l’usage que vous faites de vos pièces.

Ce qu’il faut faire avant d’installer une cuisine ouverte

L’aménagement d’une cuisine ouverte dans une pièce nécessite d’étudier plusieurs aspects pratiques. D’une part, vous devez tenir compte de l’emplacement disponible. En effet, si vous disposez d’un espace large, vous avez le choix entre l’aménagement d’une cuisine ouverte en linéaire ou en parallèle. D’autre part, vous devez choisir les meubles adaptés. Si vous disposez de peu d’espace, vous pouvez opter pour un mobilier encastré qui vous fera gagner de la place.

Jouez sur les couleurs avec une cuisine ouverte

Pour délimiter visuellement deux pièces, vous pouvez jouer avec les tons de couleur. Choisissez deux couleurs différentes pour les murs de chacune des pièces. Ainsi pour l’espace cuisine il est conseillé d’opter pour des teintes telles que la prune, le taupe ou le cognac. Quant à la pièce attenante, la salle à manger ou le salon, il sera préférable d’en peindre les murs avec des couleurs pâles et classiques telles que le jaune pâle, le bleu ciel ou le gris perle.

Intégrer une cuisine ouverte à son salon

Intégrer une cuisine ouverte à un salon facilite la communication entre les invités et les hôtes. En effet, vous pouvez installer un petit bar avec des tabourets de chaque côté. Cela vous permettra de gagner de la place et de donner une touche « bistrot » à votre cuisine. Les îlots offrent une alternative fiable et modulable.

Ouvrir une cuisine sur une salle à manger

Ouvrir une cuisine sur la salle à manger permet de faciliter la circulation entre ces deux pièces. De plus, elle devient un espace de partage et ne délimite plus la cuisine comme les « coulisses » de la préparation des repas. En effet, la salle à manger est une pièce de partage. C’est à cet endroit que les discussions en famille ou entre amis ont généralement lieu.