Où partir en weekend pour la Saint Valentin ?

Publié le 
Où partir en weekend pour la Saint Valentin ?
Où partir en weekend pour la Saint Valentin ?
Cette année, pour la Saint-Valentin, vous avez décidé de quitter votre canapé et de vous offrir, à vous et à votre dulciné(e), un séjour en amoureux ? À Prague, à Paris ou à la campagne, voici quelques idées de lieux où passer un week-end des plus romantiques.


Pour les aventuriers, un week-end à l'étranger

L'avantage de vivre au XXIème siècle, si l'on ne devait en citer qu'un, c'est qu'on peut très aisément voyager ! Profitez donc de la Saint-Valentin pour faire une petite escapade à l'étranger en amoureux. Un week-end à Amsterdam ou à Budapest, une nuit à Venise ou à Vienne, un séjour à Oslo ou à Copenhague... Les possibilités sont multiples et peuvent même s'avérer assez bon marché ! Un baiser sur le Pont Charles de Prague peut ainsi vous coûter moins de 200€ par personne (vol et 2 nuits compris). Le tout est de bien calculer son budget et de profiter des bons plans.

Pour les citadins, un week-end urbain

La France, pays romantique par excellence, regorge de villes toutes plus magnifiques les unes que les autres et idéales pour accueillir vos amours plus ou moins débutantes. Vous pouvez ainsi passer le week-end dans la capitale par exemple. Certes, vous ne ferez pas ici preuve d'une grande originalité mais il faut bien dire que Paris offre un joli décor pour la Saint-Valentin. Et, sans aller jusqu'en Île-de-France, Lyon, Bordeaux ou même Toulouse – la ville rose ! – proposent également un cadre exceptionnel pour un week-end merveilleux entre amoureux. 

Pour les amateurs de sérénité, un week-end dans les prés

Même sans aller très loin, vous pouvez facilement miser sur le dépaysement en vous réfugiant dans la sérénité de la campagne. Le mieux est alors d'opter pour un séjour insolite, comme il en existe tant. Chambres d'hôtes et gîtes proposent de plus en plus d'hébergements étonnants pour passer une nuit authentique. Un chalet à plafond de verre en Auvergne, une roulotte à Troyes ou une cabane les arbres en Aquitaine... L'expérience sera sans doute inédite et laissera un souvenir impérissable. Pour encore plus de magie, assurez-vous que la destination reste une surprise jusqu'au dernier moment. Nul doute que vous ferez votre petit effet !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".