Pourquoi choisir une gouttière en PVC ?

Publié le 
Pourquoi choisir une gouttière en PVC ?
Pourquoi choisir une gouttière en PVC ?
Le PVC est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des gouttières. Sachez que tous les éléments qui composent ces dernières sont disponibles en cette matière. Le PVC présente de nombreux avantages tant au niveau de l’installation qu’au niveau de l’entretien. Il est également nécessaire de savoir que les gouttières en PVC existent en gouttière pendante et rampante. Celles-ci sont connues par leur capacité à s’adapter sur n’importe quel type de couverture de toit.


La mise en œuvre

Les gouttières en PVC sont appréciées pour leur légèreté et leur simplicité de mise en œuvre. Elles existent en différentes longueurs. En effet, vous pouvez adapter leurs dimensions en utilisant une simple scie à métaux. Pour la pose, les différents éléments tels que les tuyaux, les coudes et les raccords s’assemblent par emboitage ou par collage. Cela procure un avantage certain si vous procédez vous-même au montage.

L’aspect esthétique d’une gouttière en PVC

Au surplus de la facilité de mise en œuvre, l’atout d’une gouttière en PVC est également esthétique. En effet, ce type de gouttière est disponible en plusieurs couleurs et résiste aux UV. Vous n’avez donc plus à tenter de dissimuler votre gouttière, car vous pouvez l’assortir au coloris de votre façade. En termes de résistance, le PVC est insensible à la corrosion et aux agressions chimiques.

Les performances des gouttières en PVC

La rigidité est également un atout indéniable des gouttières en PVC. Cette caractéristique lui confère une bonne résistance aux chocs. En effet, elles peuvent supporter la pression exercée par l’abondance de neige en hiver. En outre, si vous optez pour une gouttière en PVC, sachez qu’elle est moins coûteuse que d’autres matériaux.