Pourquoi poser de la moquette en dalle ?

Publié le 
Pourquoi poser de la moquette en dalle ?
Pourquoi poser de la moquette en dalle ?
Destinée à recouvrir le sol, la moquette en dalle existe en plusieurs modèles et couleurs chez les fabricants et les distributeurs. En plus de son aspect esthétique, ce revêtement est très aisé d’installation. Beaucoup l’utilisent dans leurs locaux professionnels du fait de la souplesse qu’elle procure. La moquette en dalle est également adaptée aux pièces à vivre et aux chambres d’un logement particulier. Enfin, elle bénéficie d’une grande simplicité d’entretien.

Décoration personnalisée

Lors de l’installation d’une moquette en dalle, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez, par exemple, opter pour une pose unie, en damier, en diagonale, en tapis, en frise ou en rayures. L’harmonisation des couleurs et des tons est à prendre en compte, cependant, si vous souhaitez mélanger les dalles. Vous avez aussi la possibilité de combiner des matières variées comme les velours, les dalles vinyles et les fibres textiles.

Facilité de pose et d’entretien

L’installation est souvent une étape délicate, pourtant celle de la moquette en dalle est très facile. Pour poser les dalles, vous n’êtes pas obligé de vider la pièce. Vous pouvez les installer petit à petit sur le sol. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’utiliser de la colle ou de l’adhésif. Afin d’entretenir la moquette, un passage d’aspirateur suffit pour enlever la poussière.

Manipulation pratique

La moquette en dalle est facile à transporter puisqu’elle est conditionnée en cartons. Grâce à sa facilité de pose, elle peut être remplacée facilement. Pour manipuler la moquette, vous n’avez pas besoin d’une grande prudence, car c’est une matière flexible fixée sur un dossier rigide. Elle assure également, de par ces caractéristiques, une bonne isolation phonique.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".