Saint-Valentin : pour une fête des amoureux coquine… et responsable !

Publié le 
Saint-Valentin : pour une fête des amoureux coquine… et
responsable !
Saint-Valentin : pour une fête des amoureux coquine… et responsable !
S'amuser c'est bien ; s'amuser bio, c'est mieux ! Pour la Saint-Valentin, allez jusqu'au bout de vos convictions et soyez écolo jusque dans l'intimité. Lingerie, sextoys et lubrifiants... Amusez-vous sans polluer l'environnement et vous deviendrez vert... de plaisir.


S'habiller responsable : la lingerie sexy et eco-friendly

En cette occasion spéciale, on a envie de sortir les dessous doux et affriolants, la lingerie fine et envoûtante ; du rêve et de la volupté en somme. Eh bien, Mesdames et Messieurs, faites-vous désirer en sous-vêtements tout en respectant l'environnement !

Loin des clichés, la lingerie bio et écolo peut être infiniment sexy. Soutien-gorge et tuniques en coton biologique, bas en chanvre et culottes en fibres de pin recyclé sont de la partie. Que vous soyez un homme ou une femme, faites rimer « sensuel(-le) » avec « naturel(-le) ».

Et pour vous assurer que votre lingerie est fabriquée dans le respect des droits de l'Homme, privilégiez la production locale. De nombreuses marques vestimentaires se lancent en effet dans le « Made in France », incarnant une démarche éthique, idéale pour une Saint-Valentin responsable.

Jouer sans polluer : les sextoys bio et écolos

Vous voulez pimenter la soirée ? Grand bien vous en fasse ! Mais quitte à se faire plaisir pour la Saint-Valentin, autant le faire sans danger ni pour soi, ni pour la planète.

Pour cela, on utilise des sextoys « verts ». Oubliés le latex qui donne des allergies et les phtalates qui assouplissent les jouets au mépris de la santé ! Les sextoys écolos sont fabriqués dans des matériaux stimulants mais sans danger pour votre corps.

Bien plus, il existe des vibromasseurs qui se rechargent à l'énergie solaire. Qu'on se rassure toutefois : pas besoin d'exhiber l'objet dans son jardin puisqu'il fonctionne aussi avec la lumière artificielle. Posez-le sous votre lampe de bureau et le tour est joué.

Dernier atout (et non des moindres) de ces jouets coquins, certaines boutiques qui les vendent proposent de planter un arbre pour chaque sextoy acheté. Faire une bonne action n'aura jamais été aussi jouissif !

Du plaisir sans danger : les lubrifiants et aphrodisiaques « santé »

Une Saint-Valentin écolo peut aussi se passer tout en douceur. Pour cela, on opte pour des produits 100% naturels.

À base d'eau et de ginseng par exemple ou encore d'algues nori, les gels lubrifiants bio seront le partenaire idéal de votre soirée coquine. Hypoallergéniques et sans perturbateurs endocriniens, ils vous assurent un plaisir sain et serein.

Quant aux huiles de massage et autres aphrodisiaques, choisissez des produits à base de jojoba, d'ylang-ylang, de gingembre ou de sarriette. Les vertus de ces plantes vous laisseront sans voix.

Et, bien entendu, on n'oublie pas de se protéger avec un préservatif écolo !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".