Saint-Valentin : des idées cadeaux pour les amateurs de bricolage

Publié le 
Saint-Valentin : des idées cadeaux pour les amateurs de
bricolage 
Saint-Valentin : des idées cadeaux pour les amateurs de bricolage 
Le « Do It Yourself », ça vous connaît : on vous donne du fil de fer et vous en faites une scie à chantourner ! Alors mettez vos talents à profit et réalisez vous-même un cadeau insolite pour la Saint-Valentin. Rien de tel en effet qu'un cadeau 100% « sur mesure » pour témoigner de son amour !


Pour dire « Je t'aime » autrement

Le jour de la Saint-Valentin, « tout le monde dit "I love you" » mais, pour vous démarquer un peu, n'hésitez pas à donner dans l'originalité ! En effet, il y a bien des façons de dire "je t'aime".

Vous pouvez ainsi glisser un message dans une bouteille ou, si vous êtes particulièrement inspiré, remplir un pot entier de petits mots d'amour. Un par semaine ou un par jour, c'est vous qui voyez.

Dans le même ordre d'idée, un jeu de cartes peut vous servir de support pour réaliser un petit livret de mots doux. Sur chaque face, collez un message, puis reliez les cartes entre elles après les avoir perforées sur le côté. Succès garanti !

Pour des surprises à répétition

Pour fidéliser leurs clients, de nombreux magasins proposent des chèques cadeaux ou des bons surprises. Pourquoi ne pas réutiliser l'idée ? Le concept est simple : offrez à votre âme sœur des coupons à échanger contre une sortie ciné, un baiser ou un massage.

Si vous êtes plutôt branché « Française des Jeux », vous pouvez aussi réaliser une carte à gratter. Mélangez du liquide vaisselle à de la peinture acrylique, recouvrez-en un bout de scotch transparent que vous appliquerez sur votre message surprise. Le tour est joué ; plus qu'à gratter !

Pour se rappeler les bons souvenirs

Avec Instagram et Facebook par exemple et grâce aux smartphones en général, on a pris l'habitude de tout prendre en photo. Alors remontez vos fils d'actualité à la recherche des images qui résument le mieux votre relation !

Si vous êtes en couple depuis quelques années, c'est l'occasion de ressortir les vieux souvenirs. Si cela ne fait que quelques mois, c'est certes plus délicat mais pas impossible.

Pour plus de plaisir, réalisez un puzzle en 3D ! Choisissez six photos. Découpez-les en neuf carrés identiques. Collez ces carrés sur les faces de neuf cubes de bois de manière à reconstituer les images en alignant les cubes. Placez le tout dans une jolie boîte et voilà !

Pour joindre l'utile à l'agréable

Vous êtes du genre à aimer voir vos proches utiliser des objets que vous avez vous-mêmes créés ? Vous pensez que, quitte à passer du temps à fabriquer un cadeau, autant qu'il serve ?

Customisez un objet de tous les jours (une tasse par exemple) et votre Valentin n'aura pas d'autre choix que de s'en servir. Bien plus, il l'utilisera avec plaisir !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".