Salle de bains : quels objets connectés choisir ?

Publié le 
Salle de bains : quels objets connectés choisir ? / iStock.com - zhudifeng
Salle de bains : quels objets connectés choisir ? / iStock.com - zhudifeng
Ecouter de la musique sous la douche, lire ses mails sur son miroir ou encore suivre sa courbe de poids sur sa balance font partie des promesses proposées par les objets connectés.  A l’heure de la domotique et de la maison intelligente, il est désormais possible de commander à distance, depuis sa tablette ou son smartphone, des objets de la salle de bains destinés à faciliter le quotidien.


La douche de demain

Avoir un son parfait sous la douche est réalisable grâce aux enceintes connectées pour la salle de bains à encastrer directement dans le plafond ou dans le mur. Il existe également des haut-parleurs waterproof connectés à un smartphone. Ils s‘installent sur la barre de douche et permettent d’écouter musique ou radio et de changer les stations ou le volume  sans sortir de l’eau.

Pour gérer sa consommation d’eau et éviter les factures salées, des pommeaux de douche intelligents proposent désormais de calculer en temps réel le nombre de litres d’eau dépensés et d’émettre un signal lorsque vous restez trop longtemps sous la douche. Ce système existe aussi pour contrôler l’éclairage ou le chauffage depuis un smartphone.

Des objets pour nous faciliter la vie

Ne trouvez-vous pas pratique de se coiffer en jetant un œil sur la météo, ses mails ou les derniers tweets ? Les miroirs connectés offrent désormais cette fonctionnalité. Tactiles, ils affichent toutes les informations que vous sélectionnez depuis une tablette ou un smartphone.

Celles et ceux qui souhaitent surveiller leur ligne en contrôlant leur poids vont apprécier les balances connectées. Elles aident à suivre l’évolution du poids et calculent  la masse graisseuse et musculaire. Certains modèles calculent également la masse hydrique, la masse osseuse etc. tandis que certaines balances ont été développées spécifiquement pour les sportifs.

Au rayon des accessoires, les brosses à dents sont désormais high-tech et se connectent via bluetooth à un smartphone pour inciter jeunes et moins jeunes à se brosser les dents efficacement. La régularité et l'efficacité du brossage sont analysés en permanence par ces brosses d'un nouveau genre !

Pour se relaxer dans le bain, les ampoules connectées réglables via smartphone proposent de sélectionner son ambiance et les couleurs d’éclairage de son choix. Il ne reste plus qu'à créer l'ambiance qui vous convient !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".