Tantrisme : une sexualité épanouie grâce au massage

Publié le 
Tantrisme : une sexualité épanouie grâce au massage / iStock.com - AdamGregor
Tantrisme : une sexualité épanouie grâce au massage / iStock.com - AdamGregor
Quoi de plus sensuel qu’un massage ? Californien, thaïlandais, tibétain... Il en existe une multitude. Le massage tantrique, quant à lui, permet d’atteindre l’orgasme de façon lente, sensuelle et intense. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.


Qu’est-ce que le tantrisme ?

Selon la définition du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales, le tantrisme est une « doctrine religieuse répandue en Inde (puis en Chine, au Japon et au Tibet), exprimée dans les tantras, fondée sur la croyance en deux principes complémentaires, masculin et féminin (l’énergie active prédominante étant féminine dans l’hindouisme et masculine dans le bouddhisme), prônant la recherche de l’union divine dans la fusion harmonieuse de ces contraires, par l’emploi de certaines méthodes physico-spirituelles, notamment érotiques ».

Pour beaucoup, plus qu’une « doctrine religieuse », c’est une véritable philosophie de vie qui amène à explorer ses sens afin d’atteindre un état d’éveil complet. Pour cela, la respiration et la méditation sont employées et tous les sens sont sollicités.

Tantrisme et sexualité

Côté sexualité, le tantrisme permet de se concentrer sur le chemin qui mène à l’orgasme. Ainsi, la fusion du couple, le plaisir et la relaxation importent plus que l’orgasme en lui-même.

Mais attention, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’orgasme. Au contraire, on parle même d’orgasme tantrique. Celui-ci se distingue par le fait qu’il parcourt tout le corps et qu’il se déclenche sans pénétration ni éjaculation.

L’orgasme tantrique n’est pas localisé au niveau du bas du corps mais dans tout le corps. C’est une véritable explosion de sens.

Le tantrisme : pour qui ?

Le tantrisme s’adresse avant tout aux couples qui cherchent à se (re)connecter, à découvrir de nouvelles sensations et à érotiser leur relation.

L’amour et la confiance sont essentiels. Il faut également que les deux partenaires souhaitent tester cette méthode car si l’un est réticent, cela se ressentira forcément.

Le massage tantrique en pratique

Après la théorie, place à la pratique. En sexualité, le tantrisme est synonyme de caresses et de massages (d’où le terme « massage tantrique ») et se pratique, entièrement nu, sur l’ensemble du corps.

Énergisant, enveloppant et sensuel, il est fait de grands mouvements lents et doux associant pétrissage, pressions légères et effleurages. Les mains « surfent » sur le corps de l’autre afin de créer un frémissement, une vibration.

La région sexuelle est incluse dans le massage mais il s’agit simplement de toucher légèrement sans masturbation.

Pour un massage réussi, la respiration est importante. Elle doit être diaphragmatique et profonde afin de détendre celui ou celle qui se fait masser.

Cet article a recueilli 23 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".