Voyage : les destinations à privilégier en octobre

Publié le 
Voyage : les destinations à privilégier en octobre / iStock.com - AleksandarNakic
Voyage : les destinations à privilégier en octobre / iStock.com - AleksandarNakic
Si la plupart des gens choisissent de partir pendant les vacances scolaires, d’autres attendent le mois d’octobre pour faire leurs valises. Diverses destinations sont envisageables à cette période.


Des destinations en Europe

En Europe, la baisse de la température se ressent de plus en plus. Cependant, le sud du Vieux Continent affiche encore un ensoleillement satisfaisant et des températures douces. C’est le moment d’explorer les pays du sud comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce. C’est aussi la bonne période pour partir à l’assaut des îles grecques et de la Sardaigne. Ceux qui souhaitent rester en France ont la possibilité de partir à la découverte des jolis villages du Gers ou des belles plages de la Côte d’Azur.

Partir à l'automne en Asie

Sur le continent asiatique, octobre marque la fin de la mousson et des mauvaises conditions climatiques qui l’accompagnent. Une escapade en Inde emmènera les vacanciers à la découverte de ses principales villes comme Delhi, la capitale, ou Agra, mondialement célèbre pour abriter le Taj Mahal, un mausolée érigé par l’empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse décédée. Les amateurs de nature et d’activités de plein air ont le choix parmi différentes formules de trek proposées au Népal.

Découvrir le reste du monde au mois d'octobre

En Afrique du Nord, les températures douces rendent plus confortables les voyages dans le désert tunisien ou à l’intérieur du Maroc. En outre, une croisière sur le Nil emmènera les aventuriers à la découverte des plus importants sites touristiques égyptiens à l’instar de la ville de Louxor, du temple de Karnak ou de la Vallée des rois. Les îles de l’Océan Indien comme Madagascar, Maurice ou La Réunion jouissent d’un climat favorable à la détente et aux découvertes à cette période de l’année. Sur le continent américain, de nombreuses villes sont à découvrir, notamment Dallas, San Francisco ou Vancouver.