Bien acheter ses fournitures scolaires sur internet

Acheter les fournitures scolaires sur internet
Acheter les fournitures scolaires sur internet
Certains s’y attèlent dès la fin de l’année scolaire, d’autres attendent au contraire le dernier moment pour courir les magasins à la recherche du cahier, des feutres ou des classeurs demandés par les écoles. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent opter pour internet, voici quelques astuces pour bien acheter ses fournitures scolaires.


S’organiser et faire le point

Avant de se lancer à l’assaut des sites de fournitures scolaires, il est important de faire un point sur les besoins de votre enfant. Cette étape vous permettra de gagner du temps et d’éviter les erreurs de commandes.

Commencez par trier les fournitures datant de l’année précédente : certaines peuvent sans doute être conservées !

Ensuite, listez tout simplement les articles à acheter, quitte à faire une liste commune si vous avez plusieurs enfants.

Sur internet, comme dans les supermarchés, on trouve en effet des "packs promo" qui permettent d’acheter en plus grosse quantité, mais à prix réduit !

Comparer les sites

Il y a encore quelques années, les achats de fournitures scolaires sur internet étaient minoritaires, les consommateurs préférant faire confiance à leurs boutiques et grandes surfaces habituelles. La tendance est à présent inversée et des sites comme cultura.com ou pourmonbureau.com ont conscience de ce phénomène grandissant.

De plus en plus nombreux à se partager le marché des fournitures scolaires, ils peuvent néanmoins compliquer les recherches des consommateurs. Pour les départager, usez et abusez des sites comparatifs ! Ces derniers vous permettront de trouver les sites les plus intéressants par rapport à votre liste, ce tri pouvant être fait par rapport au nombre de références proposées mais également par rapport aux prix appliqués par le site en question.

A noter : choisir l’option discount ne signifie pas forcément faire une croix sur vos marques préférées : sur rentreediscount.com, on trouve les plus grandes marques telles que Clairefontaine ou UHU.

Garder un œil sur les promotions…

Plusieurs semaines s’écoulent parfois entre la réception de la liste des fournitures scolaires et le jour de la rentrée. Cette période peut vous permettre de vous organiser et d’acheter les fournitures dont vous avez besoin au gré des promotions sur internet. Certains sites, désireux d’écouler leurs stocks, peuvent en effet proposer des codes réduction très attractifs. En les surveillant attentivement, vous aurez l’opportunité d’acquérir différents articles au meilleur prix.

Profitez-en pour prendre un peu d’avance sur certains articles : les feuilles de classeurs ou les tubes de colle font partie des articles à renouveler régulièrement durant l’année et mieux vaut acheter au meilleur prix que s’y prendre au dernier moment !

…mais aussi sur les frais de livraison !

Si l’achat des fournitures sur internet peut s’avérer intéressant d’un point de vue financier, les frais de port représentent souvent le revers de la médaille. Or, il serait plutôt décourageant que ces frais supplémentaires et imprévus viennent réduire à néant vos efforts pour diminuer votre facture ! Considérez donc ce point comme faisant partie des critères de choix les plus importants.

A savoir : tout au long de l’année, certains sites appliquent des frais de livraison plus ou moins importants mais ces derniers peuvent également faire l’objet de réductions durant la période de la rentrée.