4 blockbusters incontournables à voir pour la Fête du Cinéma

Article mis à jour le 

Capture du film Mad Max Fury Road - copyright Village Roadshow Pictures
Capture du film Mad Max Fury Road - copyright Village Roadshow Pictures

La 31e édition de la Fête du Cinéma se déroule du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet. Chaque séance est accessible au tarif unique de 4 euros. L'objectif de la fédération nationale des cinémas français (FNCF) est de rendre la Fête du Cinéma aussi populaire que la Fête de la Musique. Voici quatre blockbusters incontournables.

Parmi les films à ne pas rater pendant cette Fête du Cinéma se trouvent Vice Versa, Terminator : Genisys, Mad Max Fury Road ou encore Jurassic World.

  • Vice Versa est un film d'animation qui raconte l'histoire de la petite Riley vivant dans le Midwest avec ses parents. Sa vie est guidée par ses émotions Colère, Tristesse, Joie, Dégoût et Peur, qui travaillent dans le Quartier Général. À son adolescence, sa famille déménage à San Francisco. Tristesse et Joie s'égarent alors dans l'esprit de Riley, laissant les autres émotions seules maîtresses à bord.

  • Terminator : Genisys, pour sa part, est un film de science-fiction. L'histoire se déroule en 2029, en des temps où John Connor poursuit la guerre contre les machines. Soucieux de l'avenir, il envoie Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère. Cependant, Sarah Connor a été élevée par un Terminator programmé pour la protéger. Il l'a aussi préparée pour la guerre - issue qu'elle rejette catégoriquement.

  • Mad Max : Fury Road est le quatrième opus de la saga Mad Max de Goerge Miller sortie en 1979. L'ancien policier, Max Rockatansky erre dans le désert dévasté par la guerre entre les gangs de motards, de cannibales ainsi que des sectes vénérant l'eau et l'essence. Malgré lui, il est embarqué dans cette lutte et doit s'associer à Furiosa (Charlize Theron) s'il veut survivre.

  • Le film d'aventure Jurassic World se déroule dans un parc d'attractions dédié aux dinosaures, rendus à la vie grâce à leur ADN fossilisé. Pour attirer toujours plus de visiteurs, un nouveau spécimen génétiquement modifié fait son apparition, l’Indominus Rex. Les évènements prennent une tournure catastrophique lorsqu’il parvient à s'échapper. Pour l'arrêter, tous les espoirs se fondent sur le dresseur de vélociraptors : Owen Grady.

 

Source : fncf, imdb, allocine

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cinéma