Apple lance une coque batterie compatible iPhone 6 et 6s

Article mis à jour le 

Après avoir longuement botté en touche, Apple sort sa propre coque batterie pour iPhone
Après avoir longuement botté en touche, Apple sort sa propre coque batterie pour iPhone

Apple vient de lancer sa Smart Battery Case, une coque intégrant une batterie supplémentaire permettant de compenser l’autonomie des iPhone 6 et 6s. Il s’agit du premier modèle de coque batterie conçue par la firme de Cupertino.

Chose inédite chez Apple : la firme vient de lancer un nouvel accessoire baptisé "Smart Battery Case", une coque de batterie spécialement conçue pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6s. En substance, il s’agit de la première batterie externe commercialisée par le géant à la pomme.

Mais derrière la nouveauté, se cache aussi comme un aveu de faiblesse de la part d’Apple : le constructeur prétendait en effet depuis des années que ses produits correspondaient en tous points aux usages. La firme de Cupertino n’avait d’ailleurs pas hésité à estimer que les utilisateurs ne se servent pas comme il se doit de ses produits. Un exemple qui n’est pas sans rappeler les propos tenus par Steve Jobs au sujet du problème d’antenne de l’iPhone 4, à savoir que les utilisateurs ne tenaient pas l’appareil dans la position adaptée.

Ainsi, en lançant sa propre batterie externe, Apple admet donc que les sacrifices consentis par la firme pour rendre ses derniers modèles plus fins n’ont pas été sans conséquence. Et pour cause : de nombreux utilisateurs doivent recourir à une seconde batterie pour éviter à leur appareil de ne s’éteindre avant la fin de la journée. Raison pour laquelle la firme investit dorénavant ce marché. À noter que concrètement, la Smart Battery Case ressemble à la coque de protection de la marque. Le silicone et la doublure en microfibre sont identiques, auxquels s’ajoutent désormais une batterie. Chose étrange, la batterie ne s’étend que sur une partie limitée de la coque, d’où une protubérance déplaisante.

En pratique, la Smart Battery Case allongerait l’autonomie de 18h en navigation 4G et 20h en lecture vidéo, pour 120 euros. Seul réel avantage par rapport à des dispositifs concurrents tels que Mophie et son stockage externe, cette coque batterie est reliée au port Lightning et se recharge en même temps que la batterie interne du smartphone.

 

Sources : phonandroid, mac4ever