L'iPhone 6 Plus est trop grand, même pour un joueur de la NBA...

Article mis à jour le 

Au premier plan, de profil, le joueur de basket made in NBA Matt Bonner - wikimedia commons / Zereshk
Au premier plan, de profil, le joueur de basket made in NBA Matt Bonner - wikimedia commons / Zereshk

Malgré leur gabarit impressionnant, certains basketteurs de la NBA auraient du mal à utiliser correctement certains smartphones, et plus précisément l'iPhone 6 Plus. C'est le cas de Matt Bonner, joueur des San Antonio des Spurs et coéquipier de Tony Parker.

Pour rappel, Matt Bonner est dans le circuit professionnel depuis plus d'une dizaine d'années. Excellent tireur à trois points, ses performances ont néanmoins chuté dernièrement pour passer de 41% à 36,5% de réussite. La faute notamment à un tennis elbow, ou épicondylite latérale du coude. Une douleur survient en effet au niveau de son bras gauche lorsqu'il effectue un mouvement pour attraper le ballon, et ce, depuis bientôt trois mois.

De son propre aveu, la source de cette douleur ne peut être que son iPhone 6 Plus, qu'il possède depuis l'année dernière. Cette histoire peut prêter à rire, mais elle n'en demeure pas moins très sérieuse. Sa théorie : le smartphone est beaucoup plus grand que le modèle précédent, et se révèle plus fatiguant à utiliser. Pour attraper les touches, il est nécessaire d'étirer davantage la main. Le basketteur professionnel pense sincèrement que c'est donc la raison principale ayant développé chez lui cette douleur.

Il faut pourtant savoir que la phablette dispose de l'option Accès facile pour atteindre aisément les boutons situés en haut de l'interface. Cependant, cet argument n'a pas démonté l'un de ses coéquipiers, qui a avoué avoir le même problème en jouant à un jeu sur son propre smartphone. Mais on ne sait pas s'il s'agit pour ce dernier d'un iPhone 6 Plus....

 

Sources : igen, 01net