L'appli de la semaine : TVShow Time, un agenda pour série-addict

Article mis à jour le 

Breaking Bad, Game of Thrones, Mad Men, Girls, Walking Dead… pas toujours facile de rester informé des dates de diffusion de vos séries préférées. Pour vous aider à vous y retrouver, l'application TVShow Time regroupe l'essentiel de ce que vous devez savoir via une application disponible sur iPhone et Android.

Jusqu'à présent, pour découvrir la date de diffusion de la nouvelle saison de sa série favorite, il était de coutume d'attendre la rentrée des séries américaines et de rafraichir frénétiquement une page web pour découvrir sa date de diffusion. Ce qui ne vous a néanmoins pas empêché de manquer le dernier épisode de Game of Thrones…

Et si vous ne ratiez prochainement plus un seul épisode de vos séries préférées ? C'est en tout cas ce que propose l'application TVShowTime, un programme sur le même modèle qu'iSeries, l'appli du site Beta Series. Accessible à chacun, TVShowTime est très facile à utiliser : il vous suffira en effet de sélectionner les séries que vous désirez relier à votre compte puis de préciser les épisodes que vous avez déjà vus.

TvShowTime vous indiquera alors là où vous vous situez dans la trame de l'histoire tout en vous donnant la date, l'heure et la chaine diffusant le prochain épisode. Résultat : vous pouvez ainsi paramétrer un calendrier-agenda récapitulant toutes les prochaines séries que vous comptez visionner. À noter qu'en activant les notifications, il vous sera presque impossible de louper ne serait-ce qu'un épisode.

 Au-delà de ce système de rappel bienvenu, l'utilisateur peut également gérer facilement son catalogue de séries via les menus de l'application, le partager et bien sûr en découvrir de nouveaux. Un système par ailleurs à rapprocher du service offert par le site internet BetaSeries. Reste qu'en combinant ces derniers, il vous sera difficile de manquer une seule miette de votre série fétiche.

Télécharger TVShowTime pour iOS

Télécharger TVShowTime pour Android

Source : TVShowTime