Jurassic World : tout ce que vous devez savoir sur le dino-blockbuster

Article mis à jour le 

Aperçu du principal monstre de Jurassic World
Aperçu du principal monstre de Jurassic World

Vingt-deux ans après la saga lancée par Steven Spielberg, les dinosaures sont de retour ! Le film s’intitule "Jurassic World" et met à l’honneur un nouveau dinosaure : l’Indominus Rex.

Jurassic World est à la fois la suite directe des premiers épisodes et un reboot qui annonce une nouvelle trilogie. Le film est attendu par les fans depuis une décennie. L’histoire se déroule sur l’île d’Isla Nubar, au large du Costa Rica, où 20 000 visiteurs se pressent chaque jour pour admirer les dinosaures.

La nouvelle star de Jurassic World

Afin d’attirer de nouveaux visiteurs, une espèce génétiquement modifiée fait son apparition : l’Indominus Rex. Malheureusement, la créature parvient à s’échapper de son enclos et sème la terreur dans le parc en se transformant en véritable machine à tuer. Pour l’arrêter, les espoirs se fondent sur Owen et son équipe de dresseurs de vélociraptors.

Le projet a débuté en 2010

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Jurassic World le blockbuster de 2015. Point fort : une promotion alléchante, un rythme effréné et des effets visuels à couper le souffle. Steven Spielberg avait annoncé son développement dès 2003, malheureusement retardé suite aux décès du spécialiste des animatroniques Stan Winston et du scénariste Michael Crichton. Le film, tel qu’il sort ce mercredi, n’aura finalement été conçu qu’en 2010, s’enrichissant d’une trilogie très attendue. Il faut savoir que le premier volet de la saga Jurassic Park, sortie en 1993, avait à l’époque crevé l’écran grâce à des effets spéciaux inédits dans l’histoire du cinéma. 18 ans après Les Dents de la mer, Spielberg inventait alors le blockbuster moderne.

 

Source : francetvinfo, rtbf