Classement Forbes : quid de l’artiste la mieux payée au monde ?

Article mis à jour le 

Katy Perry lors d'un concert en 2015 - Creative Commons / Jeff Denberg
Katy Perry lors d'un concert en 2015 - Creative Commons / Jeff Denberg

D’après le classement du magazine Forbes publié lundi 29 juin, la chanteuse américaine Katy Perry serait l’artiste - et la femme - la mieux payée de la planète. En l’espace d’un an, elle aurait ainsi amassé 135 millions de dollars.

La pop-star américaine Katy Perry, 30 ans, a réuni un sacré magot en un an. C’est en tout cas ce qu’affirme l’édition du 29 juin 2015 du magazine Forbes. Non contente d’être la personnalité la plus suivie sur Twitter – 71 millions d’abonnés tout de même –, la chanteuse est aussi l’artiste la mieux rémunérée. Pour réunir 135 millions de dollars en un an, cette dernière aura néanmoins effectué une tournée mondiale de 150 dates de concert, dans le cadre de la promotion de son album Prism. À noter que Katy Perry dépasse ainsi légèrement les One Direction et leurs 130 millions de dollars. Et se classe en troisième position du classement global, talonnant les boxeurs Floyd Mayweather Jr. Et Manny Pacquiao.

 

Taylor Swift, cette chanteuse qui monte

Si Taylor Swift rencontre toujours un succès mitigé en France, il n’empêche qu’elle arrive à la quatrième place du podium avec 80 millions de dollars. D’ailleurs, son album 1989 a réalisé le plus beau démarrage aux États-Unis depuis 2002. Et il faut également savoir que le classement Forbes ne concerne que les revenus amassés entre juin 2014 et juin 2015. Ce qui a desservi Taylor Swift, qui n’a débuté sa tournée qu’en mai. Même chose pour Beyoncé, passée de la première à la 29ème place en l’espace d’un an. Attention à l’atterrissage.

 

Sources : forbes, journaldemontreal