Game of Thrones : Max Von Sydow rejoint le casting de la saison 6 !

Article mis à jour le 

Max Von Sydow lors d'une conférence de presse en Espagne en 2005 - wikimedia / Mario Antonio Pena Zapateria
Max Von Sydow lors d'une conférence de presse en Espagne en 2005 - wikimedia / Mario Antonio Pena Zapateria

L’acteur de 86 ans Max Von Sydow incarnera la corneille à trois yeux (Three-Eyed Raven) dans la sixième saison de Game of Thrones. Diffusée par le magazine Variety, cette information tombe 48h après l’annonce de l’arrivée de Ian McShane au casting.

C’est un nouveau renfort de poids qui vient gonfler les rangs de la distribution de la célèbre adaptation de l’œuvre de George R. R. Martin. Max Von Sydow, célèbre pour ses rôles dans L’Exorciste ou encore Shutter Island, et surtout acteur fétiche du réalisateur Ingmar Bergman (Le Septième Sceau, Les Fraises Sauvages…), prendra part à la saison 6 de Game of Thrones. Le vétéran endossera le rôle de la corneille à trois yeux, personnage étrange vivant au-delà du Mur, mais aussi pierre angulaire de l’histoire de Bran Stark.

À noter que "Three-Eyed Raven" avait été aperçu en clôture de la saison 4, incarné alors par un autre acteur : Struan Rodger.

 

La production de la saison 6 de Game of Thrones a débuté

La sixième saison de Game of Thrones est officiellement en cours de production. D’ailleurs, Entertainment Weekly avait déjà annoncé lundi que Ian McShane (DeadWood, Blanche Neige et le Chasseur) venait de rejoindre le casting de la série. Ce dernier interprétera l’un des personnages principaux de la prochaine saison, toujours d’après le magazine américain.

 

Sources : ew, comingsoon