iOS 8.3 disponible : 300 nouveaux emojis et des performances accrues

Article mis à jour le 

iOS 8.3 est notamment l'occasion pour Apple de réparer son erreur en matière d'émojis
iOS 8.3 est notamment l'occasion pour Apple de réparer son erreur en matière d'émojis

Depuis le 8 avril, détenteurs d’iPad et d’iPhone – à partir de l’iPad 2 et de l’iPhone 4S – peuvent télécharger la version définitive d’iOS 8.3. Parmi les nouveautés : 300 nouveaux emojis Apple et des performances en hausse.

Non content d’avoir publié cette semaine la nouvelle version de Mac OS X Yosemite (10.10.3), la firme de Cupertino n’a pas oublié les utilisateurs d’appareils mobiles. Dans la nuit du 8 au 9 avril, Apple a ainsi rendu disponible au téléchargement la dernière version de son OS mobile. L’occasion pour le géant d’ajouter des nouveaux emojis, dorénavant plus représentatifs de la diversité culturelle – élément qui lui était largement reproché ces derniers mois. De fait, les appareils mobiles Apple peuvent désormais afficher des smileys noirs, asiatiques, blancs etc.

Côté technique, quelques modifications et de nombreuses corrections de bugs devraient permettre d’améliorer les performances des appareils compatibles avec iOS 8.3. C’est en tout cas ce qu’affirme la firme de Cupertino. Enfin l’outil Siri est maintenant capable de supporter de nouveaux langages, comme le Russe, le Néerlandais, le Danois, le Thaï, le Suédois, le Portugais ou encore le Turc.

Reste néanmoins quelques bugs touchant le capteur d’empreintes digitales Touch ID, notamment dans l’AppStore. Il est donc préférable de patienter une petite semaine, si vous avez l’habitude de faire vos emplettes régulièrement sur les magasins de la Pomme.


Sources : rtl, zdnet