Journées nationales de l'archéologie 2016

Article mis à jour le 

Venez vous initier à l'archéologie pendant les JNA
Venez vous initier à l'archéologie pendant les JNA

La 7e édition des journées nationales de l’archéologie se tiendra du 17 au 19 juin 2016. Les visiteurs accèderont à 600 lieux exceptionnels liés à l’archéologie, notamment des chantiers de fouilles, des musées et des laboratoires.

Organisées chaque année depuis 2010 par l’Institut national de recherches archéologiques préventives ou Inrap, les Journées nationales de l’archéologie visent à faire découvrir au grand public les coulisses de ce secteur. Les 17, 18 et 18 juin prochains, plus de 1000 manifestations auront lieu dans près de 600 sites.

Créées à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, les Journées nationales de l’archéologie sont une occasion pour le public de découvrir la richesse du patrimoine. Tous les acteurs de l’archéologie, dont des universités, des centres de recherche, des laboratoires et des centres d’archive prennent part aux manifestations organisées.

Les plus de 1000 évènements organisés au cours de ces 3 jours sont accessibles à tous, familles comme étudiants ou simples particuliers. Les visiteurs découvriront les recherches sur le terrain, les différentes techniques de fouilles archéologiques, les travaux menés en laboratoire, etc. En 2015, plus de 140 000 visiteurs ont été enregistrés.

Pour en savoir plus et consulter le programme des manifestations, rendez-vous sur http://journees-archeologie.fr/

Sources: journees-archeologie, patrimoine-environnement

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers