Un mélange entre un iPad et un Macbook ? Tim Cook reste sceptique…

Article mis à jour le 

Le visage de Tim Cook tagué dans une rue - copyright Flickr CC.
Le visage de Tim Cook tagué dans une rue - copyright Flickr CC.

Une machine à mi-chemin entre l’iPad et MacBook serait trop frustrante pour les utilisateurs, selon Tim Cook, le PDG d’Apple. Il est en effet impossible de réunir le meilleur de ces deux appareils dans une seule machine.

Tim Cook, le PDG d’Apple, a déclaré que produire un mélange de l’iPad Pro et du MacBook Air serait une mauvaise idée. Concilier les atouts de ces deux appareils dans une seule machine revient pour lui à en réduire les spécificités techniques.

Proposer les meilleurs appareils dans chaque catégorie

Selon Tim Cook, un mélange de l’iPad Pro et du MacBook Air est très difficile à mettre au point même si ces deux appareils partagent quelques caractéristiques communes. Des compromis sont inévitables, malgré le fait qu’en matière de performances, ces appareils soient assez proches. Il n’est donc pas possible d’atteindre l’excellence, au risque de causer la frustration des utilisateurs. Le PDG de la marque à la pomme préfère à ce titre miser sur les meilleurs MacBook et iPad en évitant les hybridations.

Des propos étonnants

Ces propos s’avèrent tout de même étonnants quand on sait que le patron de la marque a déclaré à maintes reprises que les PC portables sont désormais obsolètes. Malgré ce que Tim Cook semble croire, les MacBook Pro et les PC portables des autres marques sont par ailleurs assez semblables.

 

Sources : journaldugeek, independent