Un tatouage pour un an

Article mis à jour le 

Un vrai tatouage non définitif : le rêve !
Un vrai tatouage non définitif : le rêve !

Qui n’a jamais eu l’idée de se faire tatouer pour marquer un évènement ou par simple coup de cœur ? Souvent, c’est l’idée de porter leur tatouage pour la vie qui freine les candidats. Ephemeral, une start-up américaine, semble avoir trouvé la solution.

Si le tatouage au henné ne dure que quelques semaines, celui de la start-up américaine décore le corps pendant un an. Ce tatouage éphémère s’enlève aussi à la demande selon les envies de son porteur.

De nouvelles encres

D’après Anthony Lam, cofondateur d’Ephemeral, le secret du tatouage éphémère longue durée réside dans l’encre utilisée. Il explique que les tatouages classiques utilisent des molécules de colorants trop grosses que le système immunitaire ne peut éliminer. En revanche, la société américaine a recours à des molécules plus petites, enfermées dans des capsules pour les protéger du système immunitaire. Pour enlever le dessin avant l’heure, il suffirait d’injecter un liquide spécial sur l’encre afin d’éliminer les capsules. Notre corps se chargerait ensuite du reste.

Pour bientôt

Pour l’heure, le tatouage éphémère est en phase d’essai sur des cellules et des cochons, génétiquement proches de l’Homme. Ephemeral espère commercialiser son produit d’ici l’automne 2017. D’après son PDG, un tatouage moyen coûterait entre 50 et 100 dollars.

 

Sources: huffingtonpost, sudinfo

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté