Assurance animaux : qu’est-ce qui est remboursé ?

Assurance
animaux : qu’est-ce qui est remboursé ?;
Assurance animaux : qu’est-ce qui est remboursé ?;
Comme vous, votre animal de compagnie n’est pas à l’abri des maladies et des accidents, c’est pourquoi il est judicieux de souscrire une assurance spécifique. Le principe d’une assurance pour animaux est simple : on vous rembourse une partie ou l’ensemble des frais engagés pour les soins médicaux de votre animal de compagnie.


Qu'est-ce que l’assurance pour animaux ?

L’assurance pour animaux ressemble à peu près à nos mutuelles sauf qu’elle n’est applicable qu’aux animaux de compagnie : chats, chiens et même certains NAC (nouveaux animaux de compagnie) comme les furets, les chinchillas ou les perroquets.

Les offres d’assurance proposent des remboursements sur les frais et les dépenses engagés dans les soins médicaux de l’animal de compagnie. Les garanties s’appliquent aux frais vétérinaires avancés ; aux frais de stérilisation, de vaccins, d’opérations chirurgicales et d’analyses ; au renouvellement de traitement en cas de maladie chronique et aux dommages corporels en cas d’accidents.

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et les couvertures dépendent en grande partie de l’établissement auprès duquel vous allez souscrire l’assurance pour animaux, mais aussi en fonction de l’âge et de l’état de santé de votre animal de compagnie. Dans tous les cas, vous pourrez obtenir 50 à 100 % de remboursement des frais de santé de votre animal de compagnie.

Les remboursements proposés par l’assurance animaux

L’assurance santé pour animaux propose généralement le remboursement des frais de prévention. Vous pourrez ainsi aisément obtenir un remboursement partiel ou complet sur divers frais et dépenses s’attenant à la stérilisation et à la vaccination de votre animal de compagnie, des prestations qui sont généralement assez onéreuses. Vous pourrez également demander un remboursement sur l’achat des produits antipuces et autres vermifuge.

Pour ce qui est des frais de maladie et d'accident, vous pourrez prétendre à un remboursement de l’intégralité des frais en choisissant de souscrire une assurance plus complète. Ce type de formule vous permettra notamment d’obtenir une indemnisation sur :

  • les frais de consultation ;
  • l’achat des médicaments prescrits et administrés en consultation ;
  • les frais d’hospitalisation et d’analyses en laboratoire : les frais chirurgicaux ainsi que les frais d’examens tels que les radios et les échographies.