Choisir une assurance pour son chat

Choisir
une assurance pour son chat
Choisir une assurance pour son chat
De plus en plus de propriétaires de chats choisissent de souscrire une assurance santé pour leurs compagnons. Certes, l’assurance pour animaux n’est pas obligatoire, mais il permet au maître d’assurer les meilleurs traitements à son animal de compagnie en cas de maladie ou d’accidents.


Pourquoi souscrire une assurance pour chat ?

Comme vous, votre animal de compagnie n’est pas à l’abri des aléas de la vie et si l’on sait que les maladies et les accidents ne préviennent pas, il est intéressant de se prémunir de toutes les éventualités. Aussi, la souscription à une assurance santé pour chat garantit les meilleurs soins à l’animal de compagnie en cas de maladie bénigne ou chronique et d’accidents.

Il existe de très nombreuses offres d’assurance et vous pourrez aisément trouver la garantie la plus adaptée à votre animal de compagnie. Vous pourrez notamment contracter une assurance pour chat qui prend en charge une partie ou l’ensemble des frais vétérinaires.

Comment choisir la bonne formule ?

Il existe diverses formules d’assurance pour chat, allant des plus basses aux plus complètes. Chaque formule présente différents niveaux de prises en charge et de prix, ce qui fait qu’il faudra être minutieux dans le choix de l’offre.

Les formules économiques ne couvrent que les grosses interventions telles qu’une opération chirurgicale par exemple.

Pour profiter d’une couverture plus étendue, vous pourrez souscrire la formule intermédiaire qui propose une prise en charge des frais de grosse intervention et des frais de prévention comme la stérilisation, les bilans de santé, la vaccination, etc.

Enfin, les formules complètes dites « premium » proposent une prise en charge de tous les frais de prévention à savoir les achats de produits antiparasitaires, les vaccins, les bilans de santé, etc.

Pour vous y retrouver plus facilement, pensez à comparer les offres afin de choisir la plus avantageuse. 

Qu’en est-il des tarifs ?

Pour ce qui est des prix, sachez que la souscription à une assurance pour chat est nettement moins chère qu’une assurance pour chien.

Le premier niveau de garantie est accessible dès 7 à 20€ par mois. Il faut compter plus de 35€ pour les formules plus complètes.