Comment s'inscrire sur Facebook ?

Article mis à jour le

Facebook est Le site de réseautage social le plus en vogue. Des camarades de classe perdus de vue en passant par des amis vivant à l'étranger, Facebook permet de retrouver de nombreuses personnes que l'on avait perdues de vue.

En créant votre espace personnel sur ce site, vous pourrez communiquer en permanence avec votre cercle d'amis au travers de messages, de photos et partager les moments forts de votre existence.

Les informations publiées par un membre Facebook sont immédiatement signalées à son réseau d'amis en temps réel. Une nouvelle forme de communication vivante et interactive.




Etape 1 : s'inscrire sur Facebook

S'inscrire sur Facebook
S'inscrire sur Facebook

Lancez votre navigateur Internet puis connectez-vous à l'adresse suivante http://fr-fr.facebook.com.

Remplissez le formulaire d'inscription qui se trouve sur la page d'accueil. Il vous est demandé d'indiquer votre date de naissance. Facebook va s'en servir pour vous proposer du contenu adapté à votre profil.

Entrez ensuite un mot de passe avec au moins 6 caractères (reportez-vous à notre fiche pratique consacrée à la création d'un mot de passe inviolable).

Une fois le formulaire complété, cliquez sur Inscription. Tapez les deux mots de sécurité qui s'affichent en les séparant d'un espace puis cliquez à nouveau sur Inscription.

A l'étape suivante, Facebook vous propose de vous aider à trouver des amis déjà inscrits sur le réseau en allant chercher dans le carnet d'adresse de votre messagerie. Si vous ne savez pas qui de vos contacts est présent sur Facebook, entrez votre adresse de messagerie puis le mot de passe associé et cliquez sur Rechercher des amis. Sinon, cliquez sur le lien Ignorer cette étape.

Etape 2 : complétez vos informations personnelles

Il vous est ensuite demandé d'indiquer le lycée ou l'établissement d'enseignement supérieur dans lesquels vous avez fait vos études et en quelles années. Cela peut aussi vous aider à retrouver des amis sur Facebook. Il est également possible d'ignorer cette étape.

Enfin, vous pouvez ajouter une photo à votre profil en allant la chercher sur le disque dur de votre PC en cliquant sur Télécharger une photo.

Si vous êtes équipé d'une webcam, vous pouvez aussi vous prendre en photo en direct en cliquant sur Prendre une photo. Dans le cadre qui apparaît, cliquez sur Autoriser puis sur Fermer. Prenez votre plus beau sourire puis cliquez sur l'icône représentant un appareil photo. Si le cliché vous convient, cliquez sur Enregistrer la photo ou sur Annuler pour recommencer. Mais dans le cas où vous ne souhaiteriez pas insérer de photo, cliquez sur Enregistrer et continuer.

Votre page d'accueil personnelle s'affiche, vous êtes inscrit sur Facebook !

Etape 3 : confirmez votre inscription

Première démarche à effectuer, confirmer votre inscription à Facebook. Pour cela, consultez votre courrier électronique et ouvrez le message Confirmation de compte Facebook qui vous a été adressé. Il contient un lien sur lequel vous devez cliquer. Cela ouvre le navigateur sur votre page d'accueil Facebook et finalise l'inscription.

Pratique ou pas ?

mon mémo personnel