Créer un groupe sur Facebook

Créer un groupe Facebook
Créer un groupe Facebook

Les groupes Facebook permettent de rassembler les utilisateurs du réseau social autour d'un intérêt commun. Ces derniers sont gratuits et peuvent être créés en quelques minutes, en suivant ces quelques étapes.



étape 1

Créez-vous un compte Facebook si vous n'en possédez pas. Rendez-vous sur le site Facebook.com, et suivez les instructions pour vous créer un compte gratuit et individuel.

étape 2

Une fois votre compte créé, ouvrez votre session en entrant le nom d'utilisateur que vous aurez choisi (votre adresse e-mail) ainsi que votre mot de passe.

étape 3

Vous serez alors redirigé vers la page principale de Facebook, un fil d’actualité présentant l'activité de vos amis sur le réseau social.

étape 4

Créer un groupe sur Facebook
Créer un groupe sur Facebook

Sur la colonne de gauche de cette page, dans la rubrique "groupe", cliquez sur le bouton "Créer un groupe", en haut de cette même page. Une nouvelle petite fenêtre apparaît au milieu de votre écran.

étape 5

Sur cette nouvelle fenêtre, vous pourrez entrer le nom que vous souhaitez donner à votre groupe. Vous pourrez également inviter vos amis ou certains d'entre eux à rejoindre le groupe.

étape 6

Puis, vous sélectionnerez le degré de visibilité du groupe sur Facebook : sera-t-il public et ouvert à tous, ou bien visible par tous, mais limité aux membres invités, ou encore totalement secret ? Cliquez sur l'option de votre choix. 

étape 7

Cliquez sur "Créer le groupe". Vous êtes redirigé vers la page Facebook de votre nouveau groupe. Vous pourrez alors éditer votre groupe, en y ajoutant une description, des photos ou des coordonnées de contact (adresse e-mail, téléphone). Vous pourrez également éditer les membres de votre groupe, en invitant de nouveaux contacts ou en en retirant certains à votre gré.