Elever un lapin bélier

Elever un lapin bélier
Elever un lapin bélier
Un lapin bélier est un lapin de petite taille, appelé "bélier" du fait de ses oreilles tombantes. Comme pour tout animal, différents éléments doivent être pris en compte pour l'élever. 


Elever un lapin bélier

Il est important de donner une alimentation saine et équilibrée à un lapin bélier.

Le lapin bélier est un animal végétarien. Il se nourrit de foin, d'eau, de granulés ainsi que de légumes crus tels que des carottes ou de la salade. Adulte, son poids varie de 2 à 5 kilos
 
Élever un lapin bélier rend impératif l'achat d'une cage dans laquelle vous installerez sa litière. Celle-ci doit être assez grande pour permettre au lapin d'avoir suffisamment d'espace pour ne pas se sentir à l'étroit. 

Hygiène et "éducation" du lapin bélier

Veiller à l'hygiène de votre lapin bélier passe par le suivi régulier de l'état de ses griffes, de ses dents et de ses oreilles.

Pensez évidemment à changer régulièrement sa litière (une fois tous les deux à trois jours) et nettoyez sa cage le plus souvent possible. 
 
Le lapin bélier est connu pour être un animal docile et calme. Vous pouvez tenter de l'éduquer, afin par exemple de lui apprendre à reconnaître son prénom, ou de lui faire comprendre qu'il ne doit pas grignoter les fils électriques ou tout autre objet pouvant être un danger pour lui.