Faire ses courses en drive

Par : Sandrine Youknovski - Dernière modification : 3 mai 2012 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
courses drive

Faire ses courses en drive

Avec plus de 900 enseignes, il est possible d’utiliser le drive un peu partout dans l’hexagone. Ce système permet de faire ses courses par Internet et de les retirer dans le supermarché le plus proche de son domicile sans frais supplémentaires. Rapide, facile et économique, la formule séduit.


Courses en drive : un service économique

Lancé par Auchan vers 2000, le service en drive est désormais assuré par de nombreux géants de la distribution. Casino, Leclerc, Carrefour, Intermarché, U et autres Cora proposent des points relais attenant à leurs enseignes traditionnelles, où il est possible de retirer ses courses après en avoir fait la commande sur Internet.

Fini la promenade en chariot avec les enfants dans un supermarché noir de monde, les tentations tous les cinq mètres, les files d’attente interminables. Le drive se réduit aux achats essentiels. On gagne du temps et de l’argent, car on ne cède plus aux promotions, ni aux acquisitions impulsives. Quant aux prix du cybermarché, ils sont identiques à ceux de l’hyper dont il dépend.

Une commande en ligne

Pour utiliser ce système, rien de plus simple : il suffit de choisir le drive le plus près de chez soi ou de son lieu de travail. L’inscription s’effectue en quelques clics après avoir rempli un petit questionnaire. Après avoir vérifié l’heure à laquelle il est possible de retirer ses achats, la commande se passe directement sur le site du distributeur.

Fruits, légumes, produits frais, épicerie, boissons, hygiène, animaux, bricolage, petit électro-ménager… Un moteur de recherche permet de choisir avec précision les produits et de comparer leurs prix. Pas de mauvaise surprise au moment de la note, le ticket s’affiche en temps réel au fur et à mesure du remplissage du panier. Le paiement s’accomplit en ligne ou au moment du retrait.

Les courses sans sortir de voiture

Le retrait s’effectue ensuite au point relais avec les références de la commande. Très rapidement, le préparateur amène le chariot et charge les achats dans le coffre du véhicule. Si vous avez choisi de payer au retrait, une borne permet d’effectuer le règlement de ses courses par carte bancaire. Surgelés, conserves, lessives, packs d’eau, objets encombrants : sans sortir de la voiture, le coffre est rempli en quelques minutes !

Pour choisir un supermarché drive proche de chez soi, rendez-vous sur le site courses-drive.com.

Pour optimiser le service et gagner du temps, profitez des moments où la circulation est fluide pour récupérer vos achats.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr