Installation d'un interrupteur automatique

Article mis à jour le 
Comment installer un interrupteur automatique ?
Comment installer un interrupteur automatique ?
Cet interrupteur permet d’automatiser votre éclairage grâce à un capteur infrarouge. Il possède un angle de détection de 140°. Ce dispositif se déclenche à votre entrée et s’éteint lorsque vous sortez d’une pièce. Il convient aux pièces sombres et aux lieux à fort passage comme le couloir ou les escaliers. Comment procéder à son installation ? Ci-dessous les étapes à suivre pour vous aider.


Le démontage de l’ancien interrupteur

Avant de procéder au démontage, vous devez couper le disjoncteur général. Ensuite, enlevez la face décorative ou le cache de l’interrupteur à l’aide d’un tournevis. Desserrez les vis de fixation afin d’avoir accès aux fils. Enfin, sortez l’interrupteur de sa place initiale et retirez les deux fils auxquels il est relié.

L’installation de l’interrupteur automatique

Vous devez connecter l’interrupteur aux fils en respectant les indications de polarité. Utilisez un tournevis afin de soulever le petit capot protégeant les emplacements des fils. Ensuite, insérez l’interrupteur dans le boîtier d’encastrement de l’ancien. Des vis de blocage vous permettront de le fixer. Une fois que toutes ces étapes sont respectées, vous pouvez rétablir le courant.

Les réglages de la sensibilité lumineuse

Un panneau de réglage se trouve sur la façade de l’interrupteur. Il permet de définir le seuil de déclenchement de l’éclairage et de régler la temporisation. Il varie d’un modèle à un autre, mais, en général, il possède deux boutons.. Fixez la façade de l’interrupteur en la clipsant.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".